Restez connectés avec nous
Cedric Bakambu
©@OMLaProvence

Actualités

OM – Sampaoli envisage de changer de système avec Bakambu

Présent en conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur olympien Jorge Sampaoli s’est montré satisfait de l’arrivée de Cédric Bakambu. Le coach argentin a pour la première fois évoqué la possibilité de changer de système de jeu.

L’Olympique de Marseille vient d’officialiser l’arrivée de l’attaquant Cédric Bakambu (30 ans) qui était libre de tout contrat depuis son dernier bail en Chine. En conférence de presse, l’entraîneur argentin a évoqué la possibilité de tester un nouveau système de jeu avec l’attaquant congolais. Selon lui, cela dépendra de la comptabilité entre ses attaquants.

« Un changement de système tactique dépendra de la compatibilité des attaquants »

« Bakambu sait bien exploiter les espaces. Il est rapide. Je l’ai vu jouer à différents endroits, généralement avec un autre attaquant, mais aussi à gauche. Ses caractéristiques nous donneront plus d’options pour marquer. Un changement de système tactique dépendra de la compatibilité des attaquants. Il faut qu’il y ait un bon feeling entre eux. Avec deux pointes, ils peuvent se neutraliser, ça peut être négatif s’il n’y a pas de connexion, s’ils jouent les mêmes ballons. On verra s’il y a cette possibilité de deux pointes, ou un ailier et l’autre attaquant. Cela dépend surtout d’eux, plus que de moi. L’intégration de Bakambu dans l’équipe dépendra de sa forme physique. J’espère que ça prendra le moins de temps possible »

Cédric Bakambu aura besoin d’un peu de temps pour se remettre dans le rythme puisqu’il n’a plus joué depuis août 2021. On pourrait donc voir une attaque à deux attaquants avec un Payet en numéro 10. Assez étonnant de la part du coach argentin qui a toujours demandé du temps d’adaptation pour son schéma actuel et avec l’arrivée de Bakambu il veut tout reprendre de zéro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités