Restez connectés avec nous
Entraînement Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli doit faire comme Galtier avec le LOSC

Ce dimanche soir en clôture de la 31ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille accueille Dijon, lanterne rouge de Ligue 1. C’est l’occasion idéale pour Jorge Sampaoli et ses hommes de prendre les trois points et se rapprocher de la cinquième place. Jorge Sampaoli a pu profiter de la trêve internationale pour mettre en place des stratégies et faire comprendre sa mentalité de jeu qu’il désire mettre en place. Forcément, tout autre résultat qu’une victoire sera une contre performance pour l’Olympique de Marseille. En plus, c’est le moment de profiter du match nul entre Lens et Lyon (1-1). L’objectif est clair, se qualifier pour une coupe européenne afin d’éviter d’avoir une saison complètement ratée. Pour Le Phocéen, l’OM devrait imiter Lille et Sampaoli prendre exemple sur Christophe Galtier.

« C’est à Jorge Sampaoli de faire du Galtier »

« C’est à Jorge Sampaoli de faire du Galtier, de tirer le meilleur potentiel du groupe à sa disposition, de profiter du réseau de sa direction tout en déplorant la versatilité de ses ouailles. Depuis l’arrivée du coach il s’est passé de nombreuses choses. Autant donc recentrer le débat et revenir à la requête initiale : prendre du plaisir en regardant l’OM jouer. Contre le dernier de Ligue 1, décroché, dont le président a récemment déclaré qu’il avait hâte de tourner la page, les intentions y seront pour beaucoup. Cela concerne finalement autant l’entraîneur que les joueurs. Aux joueurs de faire ce qu’il faut pour que ceux de Dijon n’aient même pas l’idée de sortir de leur spirale négative. Bien sûr, s’il y a victoire, même convaincante, il n’y aura pas lieu de se dire que les joueurs de l’OM ont fait aussi bien que les Lillois. Il y aura toujours 18 points d’écart au classement. Mais cela pourra toujours permettre de lancer une nouvelle série. Et bien terminer la saison, cela peut amener à se demander légitimement : et si les prochains Lillois, c’était nous ? »

Il va falloir gérer la fin de saison de la meilleure des manières pour avoir le moins de regrets possible. S’il faudra être attentif à chaque match et ne pas perdre des points inutiles. En cette fin de saison, l’Olympique de Marseille semble avoir un calendrier assez facile sur le papier. Toutefois, on sait que chaque match sera difficile et qu’il faudra faire le maximum à chaque fois. L’avantage est que les marseillais n’affronteront pas une équipe du Top 5.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités