Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli dézingue la SuperLeague qu’il qualifie « d’attentat »

La SuperLeague a été annoncée dimanche et moins d’une semaine après, la quasi totalité des clubs ont quitté la ligue. Si plusieurs équipes françaises auraient été contactées dont l’Olympique de Marseille, l’équipe n’était pas prévue dans un premier lieu. Initiée par les présidents du Real Madrid et de la Juventus Turin Florentino Pérez et Andrea Agnelli, la SuperLeague a fait un flop monumentale et les critiques ont été vives. En conférence de presse ce jeudi, l’entraîneur marseillais Jorge Sampaoli n’a pas hésité à dézinguer la SuperLeague.

« Il faut faire en sorte que ce projet n’aboutisse pas »

« Dans le football comme dans le monde, l’un des plus gros problèmes, ce sont les inégalités. Ce n’est pas étonnant pour moi que les puissants aient cherché à se réunir. Il faut faire en sorte que ce projet n’aboutisse pas. »

L’entraîneur argentin est toutefois resté prudent concernant d’éventuelles sanctions « Concernant la position du club, je ne suis pas qualifié pour dire s’il doit y avoir des sanctions, mais cet attentat doit être analysé de façon globale ».

Finalement cette SuperLeague n’est vraiment pas apprécié de l’ensemble des acteurs du football.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités