Restez connectés avec nous
OM - Sampaoli ça craint encore plus que Bielsa pour Rolland Courbis
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Sampaoli ça craint encore plus que Bielsa pour Rolland Courbis

Publicités

Avec l’arrivée de Jorge Sampaoli à l’Olympique de Marseille, les résultats sont plutôt positifs avec 3 victoires, un nul et une défaite. Des résultats intéressants dans la course à la Ligue Europa. Actuellement 6ème au classement tout est encore jouable malgré le match nul face à Montpellier (3-3). Si la Ligue Europa n’est pas atteignable, l’OM peut se qualifier en Conference League. Si l’entraîneur argentin semble être apprécié par de nombreux observateurs, ce n’est pas le cas de de l’ancien entraîneur Rolland Courbis.

« Si les supporters sont contents, tant mieux pour eux »

« Je n’ai pas encore retrouvé l’OM que j’aime. Je vois ce que veut faire Sampaoli. Mais pour ça, il faudra qu’il ait les joueurs pour. Parfois, son équipe est positionnée en 3-2-5… C’est vraiment très très dangereux. Pour réussir sa tactique, il devra avoir trois défenseurs centraux rapides. Et un gardien en pleine forme, alors que Mandanda est parfois moyen en ce moment. L’organisation de Sampaoli m’inquiète. Encore plus que celle Bielsa à l’époque… Si les supporters sont contents, tant mieux pour eux, mais moi, je ne vois aucune progression intéressante »

Le consultant de RMC Sport n’a pas l’air aussi emballé que les autres observateurs. Pour l’instant, les résultats parlent pour l’entraîneur argentin mais cet été le mercato sera t-il à la hauteur des attentes de Jorge Sampaoli ? La saison prochaine dépend clairement du recrutement de Pablo Longoria et s’il n’arrive pas à ramener des joueurs qui correspondent à la philosophie de l’entraîneur argentin cela pourrait clairement partir en cacahouète.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités