Restez connectés avec nous
William SALIBA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Saliba dans l’équipe type des moins de 21 ans

Publicités

Homme fort de la défense marseillaise, William Saliba vient d’être distingué au niveau européen.

Cet été, l’OM était à la recherche de défenseurs centraux lors du mercato. En effet, avec la mise sur le marché de Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara (qui sont tous les deux finalement restés au club), la venue d’au moins un défenseur central était prioritaire pour Pablo Longoria et ses hommes. Finalement, ce sont deux défenseurs qui ont débarqué sur les bords de la cité phocéenne : Luan Peres (Santos) et William Saliba (Arsenal). Deux joueurs qui, pour l’instant, sont très importants dans le dispositif de jeu mis en place par Jorge Sampaoli.

Mais des deux, le plus impressionnant est William Saliba. En effet, l’international Espoirs français est l’auteur de prestations de très haut niveau depuis le début de saison avec des interventions de grande classe (On se rappelle tous de son tacle sur Mbappé lors du dernier classico). Ce bon début de saison de la part du natif de Bondy a eu un échos au niveau européen.

Publicités

En effet, selon le site spécialisé dans les stats et les notes de joueurs Sofa score, Saliba (20 ans) ferait partie des meilleurs joueurs européens de moins de 21 ans. Un classement où l’on trouve des grands noms du football européen : Haaland, Foden ou encore Sancho, mais aussi d’autres joueurs de Ligue 1 à l’instar de : Botman (Lille), Doucouré (Lens), Tchouaméni (Monaco) et Gouiri (Nice).

Une statistique qui donne tout son sens à l’appellation de la Ligue 1 : la Ligue des talents.

Même s’il est prêté par Arsenal et s’en ira en fin saison, il ne fait nul doute que William Saliba est la meilleure recrue du côté phocéen (pour le moment).

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités