Restez connectés avec nous
Igor TUDOR
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen estime que Tudor s’est sabordé lui-même

Igor Tudor avait décidé de mettre à l’écart Dimitri Payet et Nuno Tavares pour un manque d’investissement à l’entraînement juste avant la rencontre face à Lille. Les marseillais se sont inclinés contre le LOSC (2-1) et sont désormais à cinq points de Lens. Le consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen estime que la méthode d’Igor Tudor l’a conduit à sa perte.

Samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lille (2-1) au stade Pierre Mauroy. Avant ce match, Igor Tudor avait mis à l’écart Dimitri Payet et Nuno Tavares pour un manque d’investissement à l’entraînement. L’ancien parisien et actuel consultant de RMC Sport, Jérôme Rothen pense que la méthode du technicien croate est arrivée à ses limites.

« Sa méthode, elle a mis dans le dur la plupart des joueurs »

« Je ne suis pas pour lui couper la tête, car il faut aussi reconnaître les choses positives qu’il a pu faire tout au long de l’année, comment il s’est adapté… Mais pas assez d’adaptation. Le problème c’est qu’en restant assez dur dans son management tout au long de la saison, il est arrivé ce que je pensais : explosion du groupe, plus ou moins, avec des résultats en dents de scie sur les dernières semaines. Et c’est la dernière ligne droite, le plus important. Sa méthode, elle a mis dans le dur la plupart des joueurs. Et lui le premier, il est rattrapé par tout ce qu’il a mis en place. Il y eu trop de conflits. (…) Il s’est sabordé tout seul »

L’OM devrait donc finir à la troisième place cette saison, à moins d’un miracle. Samedi, les marseillais reçoivent Brest avant d’aller à Ajaccio le week-end prochain. Une troisième est toujours compatible avec une qualification en Ligue des Champions, mais il faudra passer par les tours préliminaires.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités