Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen estime que Sampaoli a un effectif trop juste

Le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen estime que Jorge Sampaoli a un effectif trop limité pour parvenir à atteindre tous ses objectifs. Plusieurs recrues n’ont pas le rendement escomptés.

Au micro de RMC Sport, le consultant Jérôme Rothen est revenu sur l’effectif à disposition de Jorge Sampaoli et selon lui, il n’est pas à la hauteur des ambitions du club. Le consultant estime qu’il faudrait qu’il soit un peu plus étoffé pour être en adéquation avec les objectifs du début de saison. De plus, selon lui certains joueurs ne donnent pas satisfaction.

« Il y a 13-14 joueurs qui donnent satisfaction »

« Il y a 13-14 joueurs qui donnent satisfaction. Mais c’est bien insuffisant par rapport aux objectifs du début de saison. Les objectifs, c’était d’exister en Europa League, de finir sur le podium, et même plus que le podium, 2e pour se qualifier directement pour la Ligue des Champions. Les barrages, c’est toujours un problème. C’est problématique pour l’OM s’ils finissent troisièmes, dans le recrutement. Physiquement, on sent que les joueurs ont du mal à gérer tout ça, et c’est normal ! Quand tu joues beaucoup, beaucoup, beaucoup… Au départ, il y avait un groupe élargi d’une vingtaine de joueurs. Parmi eux il en a fait progresser beaucoup, mais il y en a d’autres qui ont plus régressé qu’autre chose. Je peux prendre les exemples de De la Fuente, de Lirola… Lirola, ils ont mis beaucoup d’argent sur lui et c’est une déception. Balerdi est très vite passé numéro quatre, voire numéro cinq. Luis Henrique, plus de son plus d’image… »

Il faudra malgré tout tout donner pour s’imposer face à Strasbourg ce samedi à domicile pour espérer une qualification en Ligue des Champions. La rencontre entre Lens et Monaco aura son importance également.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités