Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rothen demande à McCourt d’arrêter de trouver des excuses

Cette saison, l’Olympique de Marseille a mis les moyens à la hauteur de ses ambitions. Comme l’a rappelé Frank McCourt lors de son entretien accordé à France 24, l’objectif de se qualifier pour la Ligue des Champions. Toutefois, l’américain s’est plaint des clubs dirigés par des Etats comme le PSG et le consultant de RMC Sport Jérôme Rothen lui a demandé d’arrêter de se trouver des excuses.

Cette saison, l’Olympique de Marseille compte bien s’immiscer dans les premières places du classement. Actuellement quatrième de Ligue 1, les marseillais ont réalisé un recrutement impressionnant cet été avec pas moins de onze recrues estivales. Toutefois, avec la débauche d’énergie demandée par Jorge Sampaoli les marseillais peinent physiquement. Une qualification en Ligue des Champions permettrait aux marseillais de renflouer les caisses du club. Frank McCourt a évoqué l’inégalité avec les clubs dirigés par un Etat comme le PSG, une réaction qui n’a pas plu au consultant de RMC Sport Jérôme Rothen.

« Il faut balayer devant sa port »

« Ce que j’en pense, c’est que j’en ai marre que des dirigeants, que ça soit de l’OM ou dernièrement Uli Hoeness, mettent en avant l’aspect financier du Paris-Saint-Germain ou de Manchester City. Ce sera bientôt la même chose pour Newcastle. Il faut prendre conscience d’une chose, c’est de la chance qu’on a en France de pouvoir investir, et McCourt a investi beaucoup d’argent. Il savait très bien quand il est arrivé les moyens du Paris-Saint-Germain parce que le Qatar était déjà là. Mais on parle d’un club. Il y a les autres clubs clubs de Ligue 1 donc n’empêche qu’il est troisième budget de France. Il a investi beaucoup et les investissements se sont évaporés sur les premières années pour prendre des joueurs comme Strootman. On peut aussi parler des entraîneurs avec qui tu ne peux pas construire. Ils on aussi dû licencier des joueurs pour soi-disant des fautes graves. On se rappelle d’Adil Rami. C’était des erreurs et ça n’a rien à voir avec l’argent du Qatar. Déjà, il faut balayer devant sa porte. McCourt a fait des erreurs mais aujourd’hui, il a des personnes qui sont très compétentes pour reconstruire. Depuis qu’il est là, trois clubs ont gagné des titres : Lille, Monaco et Rennes. Qu’est-ce qui empêche l’OM d’être dans ces trois équipes ? Arrêtez de vous cacher derrière l’argent du Qatar »

Pour Jérôme Rothen, Frank McCourt se cherche des excuses puisqu’il pourrait jouer la deuxième place derrière le PSG et il n’y parvient pas quand même.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités