Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Mercato

OM : Rongier revient sur ses débuts avec Sampaoli

Valentin Rongier est devenu un élément clé de l’effectif de Jorge Sampaoli, pourtant l’ancien nantais n’était pas forcément désiré par Jorge Sampaoli au départ. Valentin Rongier est revenu sur ses débuts avec Jorge Sampaoli.

Valentin Rongier est un cadre de l’effectif de Jorge Sampaoli, mais ce n’était pas évident pour Jorge Sampaoli au début. Blessé au moment de l’arrivée du technicien argentin, Valentin Rongier a du faire ses preuves et accepter d’être repositionné en tant que latéral droit, un poste hybride. Désormais un cadre de l’équipe de Jorge Sampaoli, l’ex nantais a pourtant failli quitter l’OM. Invité lors du podcast Hors Terrain sur Amazon Prime, Valentin Rongier a évoqué cette période incertaine pour lui.

« Je lui ai demandé s’il comptait sur moi »

« Je ne blâme pas Sampaoli. Il est arrivé l’année dernière, j’étais blessé, il a fait son équipe sans moi c’était normal. Ils ont recruté avec Mattéo (Guendouzi), Gerson et j’ai senti pendant la préparation qu’il ne comptait pas sur moi. J’ai décidé d’aller le voir, de parler avec lui. Je lui ai demandé s’il comptait sur moi, que je respectais son avis mais que je devais savoir sinon je cherche un autre club. A partir du moment où on a eu cette discussion, j’ai continué à être très sérieux, à faire des bonnes performances à l’entraînement et j’ai gagné ma place petit à petit »

Valentin Rongier est désormais un élément indispensable dans le onze de Jorge Sampaoli. Il s’est parfaitement adapté à son nouveau rôle hybride et tant que ses prestations resteront aussi bonnes, il ne devrait pas perdre sa place.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Mercato