Restez connectés avec nous
Valentin RONGIER
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rongier pourrait renoncer à son salaire si ça peut aider le club

Pendant cette période de confinement, les joueurs s’occupent comme ils le peuvent, entre le sport pour entretenir la condition physique et profiter de la famille, les journées sont rythmées au confinement. Valentin Rongier en a profité pour donner une interview à France TV, le milieu de terrain de l’OM s’est dit capable de renoncer à son salaire pour aider le club.

C’est une période délicate pour les français et donc les joueurs olympiens qui sont confinés. Valentin Rongier a accordé une interview pour l’émission TLS Numérique sur France TV et il a fait savoir qu’il pouvait renoncer à son salaire si cela aider le club. C’est déjà ce que font les joueurs de la Juventus Turin.

« Cela monterait aussi aux gens que l’on ne pense pas qu’à l’argent » 

« Quand on n’a plus le football, les matchs , les entrainements, on n’est plus personne. Nous les sportifs de haut niveau nous sommes de petites personnalités publiques, et on s’habitue à cela, d’avoir de l’adrénaline en jouant des matchs, d’être important… Le fait de rester à la maison à rien faire, d’un coup, on redevient plus personne, ça aussi cela permet de prendre du recul. Sans le football on n’est plus grand chose finalement… Renoncer à notre salaire ? Sincèrement on en n’a pas parlé encore entre nous. Il y a des discussions entre l’UNFP et les clubs pour trouver une solution. A titre personnel, je serai capable de le faire si cela peut permettre au club de sauver de grosses sommes d’argent, et de rééquilibrer la balance. Ce serait un geste fort, on ne vit pas à flux tendu, et  faire cela monterait aussi aux gens que l’on ne pense pas qu’à l’argent et que l’on est autre chose que ça… » 

Un geste fort qu’est prêt à faire Valentin Rongier pour aider financièrement le club phocéen.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités