Restez connectés avec nous
Jacques-Henri Eyraud

Actualités

OM – Romain Molina : « C’est très inquiétant de voir un club nommer une personne simplement pour vendre des joueurs »

Ce mercredi en conférence de presse a été plus folklorique qu’à l’accoutumer à Marseille, seulement deux jours avant la 16ème de finale de la Coupe de France face à Granville.

Le même jour on apprenant la nomination de Paul Aldridge en tant que conseiller pour faciliter la vente des joueurs vers la Premier League. Dans l’après-midi en conférence de presse, le coach André Villas-Boas laisse planer le doute concernant son avenir à l’OM. Il semblerait qu’André Villas-Boas et les dirigeants n’aient pas les mêmes priorités sur le plan sportif. Pour Romain Molina, l’OM compte plus faire du trading que penser au côté sportif.

Le trading d’abord, le sportif pour plus tard ?

« C’est très inquiétant de voir un club nommer dans son organigramme une personne simplement pour vendre des joueurs. Mais bon, ils ne se cachent plus : l’OM et tant d’autres clubs sont des objets de trading pour ses dirigeants. Gagner des titres, c’est pas l’ambition première. Puis Paul Aldridge… Sur l’échelle de Kita (mon échelle de Richter sur le borderline), on est à un bon 8/10. Et pour Zubizaretta, c’est quand même problématique. Comment un DS peut accepter ça ? On ramène un gars pour vendre des joueurs, ce qui est aussi une partie de ton job. Eyraud et son grand ami Quillot n’ont de toute façon qu’une expression à la bouche : trading de joueurs. Ce n’est pas la Ligue des Talents, c’est la Ligue des gens aimant le football pour les transferts »

Publicités

Le journaliste, parmi tant d’autres, s’inquiètent de la direction que prend le club en faisant ce choix.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités