Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Romain Canuti dévoile son mercato idéal

Cet été, l’Olympique de Marseille va réaliser un mercato très important. Jorge Sampaoli et Pablo Longoria vont travailler en collaboration pour créer l’équipe la plus optimisée possible au système de jeu de l’argentin. Toutefois, ce dernier dépendra également d’une qualification en Ligue Europa ou non. Actuellement 6ème de Ligue 1 à un point de Lens à cinq journée de la fin de la saison, l’OM peut se permettre de rêver. En priorité, Pablo Longoria va tenter de lever les options d’achat de Pol Lirola et Leonardo Balerdi. Si la prolongation de Jordan Amavi devrait être dans les tuyaux, on ne sait pas encore concernant Florian Thauvin. Le plus compliqué sera de garder Arkadiusz Milik. Longoria ne devrait pas garder Strootman, Caleta-Car et Kamara afin de faire rentrer des grosses sommes d’argent. Le journaliste du Phocéen Romain Canuti a dévoilé son mercato idéal.

« Le président doit être dans le contrôle de la masse salariale »

« L’OM peut-il se renforcer lors du prochain mercato ? Oui. Après, si l’OM arrive à se libérer de certains salaires, tout l’argent ne sera pas réinvesti. Marseille va surtout chercher à réduire la voilure au niveau de la masse salariale. Longoria a une vision sur la grille des salaires. Il veut des joueurs en devenir. Je trouve que c’est le sens de la marche. Et ce n’est pas pour me déplaire. L’OM doit refaire son effectif. Le président doit être dans le contrôle de la masse salariale. Avec Eyraud, ça avait totalement explosé… Ce n’était pas normal pour un club comme l’OM. Au niveau des départs, le départ de Caleta-Car ne serait pas pour me déplaire. Pour les recrues, je pense à Badé de Lens, qui est intéressant. Mais par contre, l’OM doit essayer de garder Kamara pour le faire jouer en défense centrale. Si tu fais tout ça, je suis hypé.

S’il sera difficile de gérer ce mercato de la meilleure des manières, Pablo Longoria va tout faire pour offrir une équipe compétitive à Jorge Sampaoli. L’entraîneur argentin sera jugé sur la saison à venir et il sait qu’il ne peut pas se tromper.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités