Restez connectés avec nous
Dimitri PAYET
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis encense Sampaoli pour ce choix

Jorge Sampaoli a tenté plusieurs schémas tactiques et compositions avant de trouver la meilleure associations. Le fait de mettre Dimitri Payet en faux neuf a été un superbe choix de Sampaoli selon Rolland Courbis.

Alors qu’il avait à sa disposition des joueurs comme Arkadiusz Milik, Bamba Dieng ou Cédric Bakambu, Jorge Sampaoli a souvent joué avec un faux neuf avec Dimitri Payet à la pointe de l’attaque olympienne. Un choix réussi pour l’argentin, qui avait aligné des joueurs rapides sur les ailes.

Courbis crie au génie

Dimitri Payet a parfaitement géré son rôle de faux numéro neuf qui lui permettait d’évoluer où bon lui semblait. Pour le consultant de RMC Spoprt Rolland Courbis, le repositionnement du réunionnais est un superbe coup pour l’équipe.

Publicités

« Autant je n’ai pas été d’accord avec Sampaoli sur l’utilisation de certains joueurs de façon bizarre à l’OM. En revanche, cette histoire de faux neuf, ce n’est pas seulement l’idée d’avoir un faux numéro neuf qui était bonne, c’est l’utilisation de Payet. Cette utilisation de Payet dans ce rôle de faux neuf avec des joueurs vifs sur les côtés, je pense que c’est la meilleure. Sampaoli n’a pas cherché dans son effectif un numéro neuf ou un faux attaquant, il a simplement utilisé de manière très intelligente son meilleur joueur avec Payet qui peut décrocher dans ce rôle pour lancer les joueurs rapides sur les côtés. » Source : RMC Sport

une stratégie qu’il devrait utiliser la saison prochaine, mais où sera cette fois attendu. A moins que l’argentin tente quelques choses de nouveau selon les recrues qu’il aura.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités