Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis donne un avertissement à Pablo Longoria

Pablo Longoria a débarqué à l’OM à l’été 2020 en tant que directeur du football. Avec le départ de Jacques Henri Eyraud, il a pris le poste de président de l’OM au début de l’année 2021. Ainsi, Pablo Longoria s’est retrouvé directeur sportif et président de l’OM, une double fonction qui impose forcément d’énormes responsabilités. Ainsi, l’ancien coach marseillais Rolland Courbis lui a donné un avertissement.

Président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria fait un travail de qualité au club et les supporters en sont ravis. Malgré tout, il multiplie les casquettes ce qui lui a valu un avertissement de l’ancien entraîneur de l’OM, Rolland Courbis. Lors d’un entretien accordé à FootMarseille, Rolland Courbis s’est confié concernant le président phocéen et l’avertissement qu’il lui a donné.

« Il ne pouvait pas être président, directeur sportif, recruteur »

« Il fait un excellent travail. Nous nous apprécions beaucoup. Je me suis permis, en étant plus âgé que lui, de lui dire de faire attention de ne pas en faire trop. Il ne pouvait pas être président, directeur sportif, recruteur. Aussi intelligent et costaud qu’il soit, il a eu raison de prendre un peu de recul. Il en était conscient, je ne lui ai évidemment rien appris. Il avait déjà compris qu’il était dans un endroit que j’appelle « l’asile sympathique ». Malgré tout, il aurait dû rester directeur sportif selon moi, bien qu’il fasse du bon boulot à ce poste. Le président, dans mon esprit, c’est un homme que l’on voit moins, un bras droit de l’actionnaire »

Pour Rolland Courbis, l’aventure marseillais va durer longtemps pour Pablo Longoria car il a des conditions de travail exceptionnelles.

Publicités

« Je le vois rester à long terme ? Oui. S’il n’en fait pas trop, oui. Et puis même d’un point de vue personnel, je pense qu’il trouvera difficilement mieux que l’OM au niveau des conditions de travail. Il a la sympathie de tout le monde et n’a pas la responsabilité des résultats, ou du moins indirectement, pas comme peut l’avoir un entraîneur »

Et il faut dire que cela est une bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, qui n’a pas connu un aussi bon président depuis longtemps. Espérons que cela amène loin le club.

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

More in Actualités