Restez connectés avec nous
Sonny Anderson
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rolland Courbis avoue avoir raté cette belle affaire

Même dans les plus grands clubs, parfois une erreur de recrutement peut avoir lieu. C’est le cas à l’Olympique de Marseille à l’été 1999 alors que l’entraîneur en place est Rolland Courbis. A cette époque, il a refusé de signer Sonny Anderson.

La plupart des fans de football se souviennent de Sonny Anderson, attaquant de l’Olympique Lyonnais qui a fait une belle carrière. Pourtant, le lyonnais aurait pu être attaquant de l’Olympique de Marseille si l’ancien coach Rolland Courbis avait eu un autre avis. A l’époque, le brésilien était en difficulté au FC Barcelone et le club phocéen le suivait. Malheureusement, l’ancien coach Rolland Courbis a jugé de ne pas suivre cette piste comme il l’a évoqué pour Le Phocéen.

« Notre option numéro 1 à ce moment-là, c’était Sonny Anderson. Il était remplaçant de Kluivert au Barça. Les échos qu’on a, c’est qu’il aurait une blessure à la voûte plantaire très difficile à guérir. Il fallait mettre 80-100 millions de francs à l’époque. On hésite avec Robert Louis-Dreyfus. On se dit que si le Barça veut s’en séparer… On ne le fait pas, et avec l’argent qui était prévu, on fait deux joueurs : Ibrahima Bakayoko et Kaba Diawara. Il y en a qui ne se trompent jamais dans leur vie, moi malheureusement ça m’est arrivé. »

Sonny Anderson est même devenu le meilleur buteur de Ligue 1. Aujourd’hui, il est consultant pour la chaîne beIN Sports.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités