Restez connectés avec nous
Emmanuel Petit
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Rivaliser en LDC ? Alvaro y croit, pas Emmanuel Petit

Alvaro Gonzalez estime que l’effectif de l’OM permettra aux clubs phocéens de rivaliser avec les grosses écuries. Il a aussi tenu a souligner le rôle prépondérant qu’avait AVB dans les bons résultats de la saison passée.

Le consultant de RMC Sport Emmanuel Petit ne partage pas le même avis que l’ancien défenseur de Villarreal et estime que la seule chance pour le club olympien de réaliser une saison aboutie est de se faire éliminer dès la phase de poule et de n’avoir plus la moindre compétition européenne à disputer.

« Bah écoutez moi j’y crois pas, parce que la réalité du terrain est souvent un peu éloignée d’une certaine communication la plupart du temps. Les motifs d’espoir d’Alvaro et de Villas-Boas il n’y a pas de soucis. Sauf qu’on a tendance à oublier qu’ils ont fini sur le podium cette saison pourquoi ? Parce qu’ils n’avaient pas de Coupe d’Europe. Ils ont été jeté rapidement des coupes nationales et ils ont malgré certaines blessures, un effectif de qualité qui leur permettaient d’atteindre le podium. Là où Lyon a galéré avec l’entraîneur mais aussi des résultats médiocres. Et avec toutes les conditions à jouer niveau européen. Lille c’est pareil, donc leurs principaux concurrents avaient pas mal de matchs à rajouter à leurs calendriers. Si Marseille, la saison prochaine est obligé de jouer tous les trois jours avec l’effectif qu’ils ont, ça risque de péter rapidement. Donc non, moi j’y crois pas. La seule chance qu’à l’OM pour l’année prochaine, c’est de se faire taper tout de suite dans les poules et qu’ils ont plus rien à jouer niveau européen… ».

La saison prochaine nous dira qui aura raison entre le défenseur olympien et l’ancien milieu défensif de l’équipe de France. En espérant que ce soit Alvaro.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités