Restez connectés avec nous
OM_Nice
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Riolo analyse le succès olympien face à Nice

Ce dimanche, l’OM a offert une belle prestation lors de sa victoire face à Nice (2-1). Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo a analysé cette victoire et a félicité Jorge Sampaoli.

C’était le choc de la 29ème journée de Ligue 1 qu’il ne fallait pas manquer et les marseillais ont parfaitement réussi en s’imposant face à Nice (2-1) à l’Orange Vélodrome. Le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo est revenu sur cette victoire, il a notamment félicité Jorge Sampaoli et mis un petit tacle aux niçois.

« Sampaoli s’adapte beaucoup plus qu’on voulait bien le dire »

« Ce qui est intéressant c’est d’abord battre un rival, puis en plus d’enchaîner une deuxième victoire en championnat. Ça les fait rentrer dans une très bonne dynamique, parce que justement ces dernières semaines ça s’était un peu moins bien passé. Il avait commencé à y avoir des doutes dans le groupe, autour du groupe, autour de l’entraîneur… Je trouve que Longoria a encore une fois été très habile. C’est vraiment un bon président. D’abord en recevant les supporters, en confortant Sampaoli… Sampaoli, mine de rien, on l’a dit obtus, fermé. On a été très impatient avec lui. On a beaucoup parlé de Milik, ben Milik il est là, il marque… Je trouve que Sampaoli s’adapte beaucoup plus qu’on voulait bien le dire, ou que l’image qu’on a voulu donner de lui. Ce n’est pas borné et il a trouvé des solutions pour relancer son équipe. Parce qu’en plus quand elle était en panne, franchement dans le déroulé des matchs, OK il y en a eu un ou deux qui n’étaient vraiment pas bons, mais souvent malgré tout les idées de jeu sont positives. Il y a l’envie de gagner, il y a l’envie de jouer haut, souvent je notais un manque de réussite, des problèmes d’efficacité offensive, mais dans le jeu l’OM a rarement dérogé à sa ligne depuis le début de la saison. Ce me paraît logique qu’il soit récompensé. Si tant est qu’on doit être récompensé quand on pratique un football offensif, ce que moi j’espère toujours en tout cas. Donc je suis content qu’il soit récompensé ce soir. En plus sur la première période, comme c’est un petit peu mon football qui joue contre le football que je n’aime pas trop, j’étais presque satisfait. Mais quand j’ai vu Nice jouer en seconde mi-temps, franchement Nice m’a plu. Je regrette, Nice doit vraiment jouer autrement. Ils ne peuvent pas se contenter de venir au Vélodrome et de dire « OK c’est bon vous prenez le ballon ». A un moment, ils tournaient à 75 % de possession l’OM. Oh, les gars, franchement il y a de bons joueurs à Nice, jouez un peu ! »

L’OM a dominé cette rencontre même si on a eu un peu peur en fin de match avec la réduction du score niçoise. Jorge Sampaoli avait bien préparé cette rencontre et grâce à ce succès permet de mettre Nice à 3 points et de reprendre cette deuxième place. L’avantage est que Nice affronte Rennes après la trêve internationale, deux concurrents directs qui s’affrontent permettra à l’OM de prendre encore de l’avance sur l’un d’eux.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités