Restez connectés avec nous
Vélodrome
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Restriction d’eau pour le Vélodrome aussi

Comme souvent chaque année à cette période, la sécheresse touche plusieurs départements et les clubs de Ligue 1 sont aussi touchés comme l’OM. La préfecture des Bouches-du-Rhône a conseillé les usagers à restreindre leur utilisation d’eau. De son côté, le club phocéen a tenu à mettre en place des choses afin d’aller dans ce sens.

La Ligue 1 doit aussi s’adapter au réchauffement climatique et les alertes sécheresses ont débuté notamment dans le sud de la France. C’est notamment le cas des Bouches-du-Rhône où la préfecture a demandé à limiter l’utilisation d’eau. Comme le fait savoir le journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille a pris des mesures dans ce sens. « La majorité de nos entraînements sont programmés le matin afin de profiter de l’humidité permettant de déclencher un cycle court d’arrosage uniquement ».

Le Vélodrome s’est lui aussi adapté d’un système antifuite qui « permet d’être alertés sur les éventuels flux incohérents afin de réagir au plus vite ». Des bassins de rétentions ont été mis en place aux abords du stade pour faire « une économie équivalente à deux piscines olympiques ».

Publicités

« Nous optimisons l’action des chasses d’eau des pissotières »

L’eau récupéré et ainsi utilisé pour les toilettes et des robinets avec poussoir ont été mis en place.

« Nous optimisons l’action des chasses d’eau des pissotières, que nous activons uniquement après la mi-temps, étant donné qu’elles sont majoritairement utilisées sur ce temps fort »

Les équipes de Ligue 1 vont devoir s’adapter afin de faire un maximum d’économie.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités