Restez connectés avec nous
René Malleville

Actualités

OM – René Malleville soulagé après la défaite à Lyon

Ce mercredi, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à Lyon (0-1) en quart de finale de Coupe de France. Pour René Malleville, c’est plutôt un soulagement pour le championnat.

Les marseillais ont enchaîné 16 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, mais cette série a fini par être stoppée. A choisir, il vaut mieux que ça arrive en Coupe de France plutôt qu’en championnat. Diminué par les absences, les marseillais n’ont pas pu tenir tête face aux lyonnais. René Malleville est plutôt soulagé malgré la défaite comme il l’a dévoilé dans sa chronique pour Le Phocéen.

« Finie la série, finie la Coupe de France. Je devrais être en colère, mais non. Honnêtement, on le disait depuis un moment, nos joueurs sont fatigués, on l’a vu hier surtout. Des joueurs comme Rongier, Sanson, Lopez, Payet, on ne les a pas vus. Mais je n’ai pas envie d’assassiner ces gens-là. Si on est deuxièmes, c’est grâce à des joueurs comme ça. (…) La seule chose qui me fait chier, et encore, c’est que c’est contre Lyon et surtout contre Garcia. Il pourra dire qu’il a enfin battu une grosse écurie… »

« Je préfère perdre le match d’hier que celui de dimanche “importantissime” contre Lille »

« Mais quelque part, je suis content parce que nos joueurs sont fatigués. Il ne restait plus que deux matchs en Coupe de France mais on était quasiment certains de tomber sur Paris, et là c’est aléatoire. Là on n’en parle plus, on n’a que le championnat. Je préfère perdre le match d’hier que celui de dimanche “importantissime” contre Lille. Si on le gagne, on peut voir un avenir radieux. (…) On est éliminés, c’est pas grave, on ne va pas se suicider, on ne va pas “chier un bronze”. Rendez-vous dimanche à Lille, et là c’est important. »

Une défaite face au LOSC ferait plus de mal que celle face à Lyon même si l’OM serait toujours deuxième au classement.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités