Restez connectés avec nous
René Malleville

Actualités

OM – René Malleville : « Qui va rembourser les sous à nos supporters ? »

Ce mercredi soir, si tout s’est bien passé sur le terrain, ce n’est pas le cas en dehors du stade. Les supporters marseillais ont eu droit à un accueil avec des jets de pierres, un vrai guet-apens qui leur a empêché de rentrer dans le stade.

Malgré la victoire phocéenne face à Saint-Etienne (2-0), c’est à l’extérieur du stade qu’il s’est passé beaucoup de choses. Après avoir été accueilli par les supporters stéphanois, les fans de l’OM ont retrouvé refuge dans un parking. ils n’ont toutefois pas pu rejoindre le stade à cause des consignes de la préfecture. Chacun jette la faute sur l’autre. René Malleville est dégoûté de voir comment cela a été géré comme il l’a confié .

« Ce qu’il s’est passé en dehors du stade avant le match entre l’OM et l’ASSE dépasse le cadre du sportif. J’interpelle le Ministère de l’Intérieur, les préfets, les services de sécurité de Saint-Etienne. Comment se fait-il que 400 personnes ne puissent pas pénétrer dans Saint-Etienne sans se faire agresser ? Comment se fait-il que 400 Marseillais qui montent à Saint-Etienne ne peuvent pas rentrer dans le stade alors qu’ils ont payé ? Nous, on n’est pas monté là-bas pour se battre. En face, ils étaient là pour se battre et ce sont les Marseillais qui se font gazer par la police. Comment se fait-il que l’on puisse passer les frontières en Europe, mais que 400 Marseillais ne puissent pas aller à Saint-Etienne et rentrer dans un stade ? Il faut interpeller les autorités responsables de tout cela. Que l’on ne vienne pas me dire que ce sont les Marseillais qui ont commencé, c’est faux. Les bus sont arrivés et ils ont été caillassés d’entrée ! Je pose la question au club de Saint-Etienne : qui va rembourser les sous à nos supporters ? Car certains se privent toute l’année pour faire des déplacements et vivre leur passion de l’OM »

Les supporters de l’OM vont certainement se faire entendre dès samedi au stade Vélodrome contre Toulouse.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités