Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – René Malleville en a assez de Mandanda

Publicités

L’OM s’est imposé ce samedi après-midi 3-1 contre Brest pour le deuxième match de l’ère Sampaoli. Si Mandanda fut décisif sur le 3ème but avec une très belle relance vers Luis Henrique, il a eu beaucoup plus de difficultés dans cette exercice auparavant que ce soit dans les relances à la main ou au pied.

On ne peut toutefois pas en vouloir à « El Fenomeno » qui est surement le meilleur olympien depuis le début de la saison. Il a rapporté des points bien plus qu’il en a couté. Les relances de Mandanda ont cependant irrité le célèbre René Malleville, d’autant que cela fait un bon moment qu’il lui reproche ces difficultés dans les relances. Voici ce qu’il a déclaré à ce sujet :

« Soigne tes relances ! Ce n’est pas la première fois que je le dis »

« Notre équipe est transformée Je n’ai qu’une chose à redire sur la victoire contre Brest, c’est au sujet de Mandanda… Soigne tes relances ! Ce n’est pas la première fois que je le dis. Il a des relances pourries, ce n’est pas la première fois que je le dis, ça a toujours été comme ça mais alors samedi, il a battu tous les records. On ne va pas lui reprocher des choses car il nous a rendu beaucoup de services mais il faut qu’il soigne ses relances, que ce soit au pied ou à la main »

Mandanda a reçu un maillot collector du nouveau président Pablo Longoria avant le match pour avoir disputé plus de 450 matchs avec l’Olympique de Marseille. Il est encore sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024.  En 449 matches, Mandanda a gardé sa cage inviolé 149 fois, pour 480 buts encaissés au total, soit un peu plus d’un but par match. Le champion du monde 2018 est devenu au fil des années capitaine de l’OM, où il joue sa 13ème saison. C’est la première fois qu’un joueur y parvient depuis Claude Puel avec Monaco en 1994. Sur les 70 dernières saisons de Ligue 1, huit joueurs ont réalisé une telle performance.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités