Restez connectés avec nous
Pape GUEYE et Isaak TOURE

Actualités

OM-Reims : Deux absents et deux incertitudes côté marseillais

Publicités

L’OM accueillera le stade de Reims ce dimanche pour la première journée de la Ligue 1 version 2022-2023. Pour l’occasion, le milieu de terrain Pape Gueye sera suspendu pour cause d’accumulations de cartons jaunes en fin de saison dernière. Mais il n’est pas le seul dans cette situation.

Le défenseur Duje Caleta-Car est dans la même situation. Le gardien Pau Lopez est quant à lui très incertain étant donné qu’il souffre d’une contracture au psoas. La nouvelle recrue Ruben Blanco devrait donc connaitre sa première titularisation avec l’OM. Isaak Touré, pourrait aussi être suspendu pour ce match. En effet, l’ancien défenseur du Havre a reçu deux cartons jaunes lors du dernier match amical face au Milan AC et il pourrait donc être suspendu pour le match face à Reims.

La commission de discipline de la fédération se réunira ce vendredi et statuera sur le sort d’Isaak Touré. L’arbitre du match OM-Milan AC n’a pas fait de rapport complémentaire, ce qui pourrait donc jouer en faveur du géant de 2m04. En général, la commission a comme coutume pour une expulsion en amical de ne pas suspendre le joueur pour un match de championnat. Il y a toutefois la jurisprudence Renato Civelli qui avait été expulsé en match amical suite à un tacle par derrière et il avait ensuite écopé d’un match de suspension en championnat par la LFP.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Actualités