Restez connectés avec nous
Oscar Garcia
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-Reims (1-1) : Garcia désabusé par l’arbitrage

Au terme de la rencontre entre l’OM et Reims (1-1, résumé OM-Reims ici), l’entraîneur rémois Oscar Garcia n’a pas voulu s’en prendre à l’arbitre de la rencontre, mais l’envie était bien présente. Selon lui, il n’a pas sifflé un pénalty pour son équipe et sur l’action d’après, il siffle un pénalty pour les marseillais.

Dans cette rencontre ultra dominée par les hommes de Sampaoli, c’est bien le stade de Reims qui a réussi à ouvrir le score par l’intermédiaire de Hugo Ekitike. A 15 minutes du terme de la rencontre, les marseillais perdait donc 0-1. Si l’arbitre a regardé la VAR pour finalement ne pas siffler un pénalty pour Reims, il a fait la même chose pour l’OM à qui il a validé un pénalty après huit minutes d’arrêt de jeu. Une décision de Monsieur Letexier qui a mis hors de lui Oscar Garcia, qui n’a toutefois pas voulu lui donner de l’importance lors de son passage en conférence de presse.

« On peut contrôler ce que font les joueurs, mais pas les autres personnes »

« J’ai un sentiment, je ne peux pas être plus fier de mes joueurs, on a joué avec des gamins de 18 ans, très bon résultat ici. Sauf, la dernière décision de l’arbitre nous a privé de gagner le match. Je ne veux pas lui donner le rôle central qu’il a voulu sur la pelouse. Je ne veux pas lui donner de l’importance. Je préfère parler de mes joueurs, plutôt que de lui. Si tu as la personnalité de siffler le penalty au Vélodrome pour Marseille, tu dois avoir la même personnalité pour siffler pour l’autre équipe, mes joueurs ont joué un gros match. Je suis très fier de mes joueurs, on peut aller jouer dans tous les stades du championnat avec la tête haute et ils se sont battus contre la deuxième meilleure équipe du championnat. Ils sont très forts physiquement et techniquement, on a eu la possibilité de gagner, mais on ne peut pas tout contrôler. On peut contrôler ce que font les joueurs, mais pas les autres personnes »

L’OM peut se satisfaire de ce point pris dans les toutes dernières minutes malgré une large domination pendant la rencontre. Les marseillais perdent une place au classement et se retrouve troisième derrière le PSG et Nice, mais avec un match de moins.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités