Restez connectés avec nous
Nemanja Radonjic
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Radonjic dirigé par Sampaoli, ça peut envoyer du lourd

Actuellement en prêt au Hertha Berlin avec option d’achat, Nemanja Radonjic devrait vraisemblablement rentrer à Marseille cet été. Avec son prêt en Bundesliga, Pablo Longoria espérait que le Hertha Berlin lève l’option d’achat du joueur serbe malheureusement ce n’est pas l’objectif du club allemand. Depuis son arrivée cet hiver, le serbe s’est déjà blessé et n’a que très peu joué. Toutefois, Radonjic a offert une belle prestation avec la Serbie en éliminatoire de la coupe du Monde. Certains se demandent même s’il pourrait faire des meilleures prestations sous les ordres de Jorge Sampaoli. Le Phocéen a donné son avis là dessus.

« Radonjic mérite d’être testé par l’Argentin »

« Radonjic un atout pour Sampaoli ? Oui, parce qu’il est rapide et que l’OM manque de percussion. Il l’a prouvé à l’OM à plusieurs reprises. Rapide, vif, technique, quand le Serbe est dans un bon soir, il peut faire de sacrées différences. Dans une Ligue 1 qui aime bétonner, un dynamiteur tel que l’ailier venu de Belgrade peut s’avérer bien utile. D’autant qu’il était l’auteur d’un mois de janvier convainquant sous les ordres d’André Villas-Boas, dans une équipe qui, elle, tirait la langue à plusieurs niveaux. Pas maladroit à la finition, il pourrait s’avérer bien utile par rapport aux exigences de Sampaoli, friand de joueurs explosifs et déroutants offensivement. Dans un idéal un peu fantasmé, peut-on croire à un Radonjic enfin régulier et batailleur, progressant dans ses choix et galvanisé par la méthode Sampaoli ? Sa belle entrée contre le Portugal peut laisser planer une lueur d’espoir sur ce qu’il est capable de faire et il mérite d’être testé par l’Argentin »

Il sera toutefois difficile de l’intégrer dans un 3-5-2, mais on sait que l’entraîneur argentin aime changé de système à la mi-temps et c’est là qu’il pourrait apporter à cette équipe phocéenne. Faut-il tenter le coup ? Rien n’est moins sur avec le serbe qui a souvent déçu sous l’ère Villas-Boas. Pablo Longoria en décidera peut-être autrement cet été lorsqu’il va renouveler l’effectif.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités