Restez connectés avec nous
OM - Que retenir du passage de Florian Thauvin à Marseille ?
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Que retenir du passage de Florian Thauvin à Marseille ?

Publicités

Après 7 saisons passées à l’Olympique de Marseille, Thauvin va quitter l’OM en fin de saison pour rejoindre les Tigres de Monterrey. Arrivé à 21 ans à l’OM, Thauvin aura évolué et gagné en maturité au fil des ans puisqu’il est désormais père d’un petit garçon. Auteur de 86 buts et 53 passes décisives en 279 matchs toutes compétitions confondues à l’OM, « Flotov » a les plus belles statistiques individuelles pour un joueur de l’OM du XXIème siècle. Si ses 2 premières saisons sur la Cannebière furent compliquées ainsi que son aventure à Newcastle, Thauvin a pris une autre dimension depuis son retour d’Angleterre.

D’un point de vue collectif, son palmarès reste cependant vierge, malgré une place de vice-champion de France en 2020, une finale de la Coupe de France en 2016 et une finale d’Europa League en 2018. Si Thauvin a souvent été un joueur décisif, son comportement n’a pas toujours été irréprochable. Entre ses insultes à Marcelo Bielsa lors d’un entrainement, sa jalousie envers Kevin Strootman qui percevait le plus gros salaire, ses querelles répétées avec Dimitri Payet, ses disputes avec Morgan Sanson ou encore Alvaro Gonzalez lors d’un entrainement, Florian Thauvin agaçait de plus en plus les supporters de l’OM.

Thauvin de par sa longévité et ses statistiques restera un joueur majeur â être passé par l’OM, malheureusement son comportement et la fin de son aventure olympienne ou il a déjà posé avec le maillot des Tigres alors que la saison n’est pas terminée. Il semble déjà avoir la tête du côté du Mexique où il touchera les millions qu’il réclamait tant.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités