Restez connectés avec nous
Hiroki SAKAI
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Que retenir du parcours à Marseille d’Hiroki Sakai ?

Hiroki Sakai, qui est arrivé en juin 2016 à l’Olympique de Marseille, devrait quitter le club à la fin de saison pour retourner dans son pays natal, le Japon au sein du club d’Urawa Red Diamonds. Finaliste de l’Europa League en 2018 avec l’OM, l’international japonais n’aura malheureusement remporté aucun titre pendant son aventure olympienne.

Arrivé d’Hanovre en fin de contrat, Sakai réalisa deux très bonnes saisons et sera une vraie bonne pioche. Sa mentalité, sa grinta et sa joie de vivre feront de lui un des joueurs préférés des supporters de l’OM. Que ce soit avec Rudi Garcia ou André Villas-Boas, le latéral sera un des joueurs clés, même s’il était en concurrence avec Bouna Sarr.

Il sera en concurrence avec Lirola sous Nasser Larguet et l’arrivée de Jorge Sampaoli fera de lui la doublure de Pol Lirola. Les prestations très réussies de l’espagnol ne permettront pas au défenseur japonais de conserver sa place. Cependant sa polyvalence (il peut aussi évoluer en défense central ou arrière gauche) lui fera tout de même disputer quelques matchs.

Publicités

Sakai aura marqué qu’un seul but avec le club olympien, mais un but particulièrement important puisqu’il scellera la qualification de l’OM en demi-finale de l’Europa League devant un public en folie.

Hiroki Sakai aura tout de même connu quatre présidents, c’était la dernière recrue de Vincent Labrune avant son départ (Vincent Labrune, Ciccolunghi, Jacques-Henri Eyraud et Pablo Longoria) cinq entraineurs (Franck Passi, Rudi Garcia, André Villas-Boas, Nasser Larguet et Sampaoli) et 2 propriétaires (Margarita Louis Dreyfus et Frank McCourt).

Il laissera le souvenir d’un combattant qui ne se plaint jamais et bien qu’il ne soit pas un cador, c’est un défenseur qui est régulier dans ses performances.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers