Restez connectés avec nous
OM_ManCity
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Que doit faire Marseille pour réaliser de meilleures prestations en C1 ?

Publicités

L’Olympique de Marseille, actuel dernier de son groupe en Ligue des Champions, fait un début de saison bien décevant. Le club phocéen n’a en effet pas marqué le moindre but lors de ses deux premiers matchs. Pour un club qui était en finale de l’Europa League il y a 2 ans, il est tout à fait légitime d’être déçu par ce que propose l’OM dans la plus prestigieuse compétition des clubs.

Les joueurs affichent un manque de hargne et de motivation assez invraisemblable quand on sait que ça faisait 7 ans que l’OM n’avait pas participé à la Ligue des Champions et qu’il s’était battu toute la saison dernière pour y figurer. Encore plus quand on connait l’histoire de l’OM dans cette compétition avec sa finale en 91 et sa victoire en 93.

AVB a aussi sa part de responsabilité, il joue un jeu trop défensif pour une équipe qui n’est pas armé pour ça. Il a mis en place un bloc bas alors que l’OM n’a pas des profils de joueurs pour jouer dans ce dispositif.

Publicités

De plus, l’OM avec 11 défaites d’affilées en Champions League n’est plus qu’à une défaite du plus grand nombre de défaites d’affilées d’Anderlecht avec 12 défaites d’affilées. Les joueurs se doivent d’être surmotivés face au FC Porto pour ne pas avoir un record aussi peu reluisant. L’OM qui avait fait un zéro pointé lors de sa dernière campagne de Ligue des Champions doit avoir de l’orgueil pour ne pas paraitre ridicule aux yeux du football français. L’OM, qui a une histoire particulière en Europe ne peut pas permettre d’être la risée du foot français.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers