Restez connectés avec nous

Ligue 1

OM/PSG – Rabiot et Mbappé sur le banc pour sanction disciplinaire

Thomas Tuchel, l’entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu en conférence de presse à l’issue du classique OM/PSG (0-2), sur la non titularisation d’Adrien Rabiot et du champion du monde Kylian Mbappé, auteur du premier but Parisien. Pour le coach allemand, c’est une sanction disciplinaire qu’il a du prendre à contre coeur.

« C’est une décision disciplinaire (pour Rabiot et Mbappé). Le collectif est toujours plus important que les individualités. Si un seul joueur ne vient pas à une session, il n’est pas sanctionné. Je déteste jouer sans Kylian dans un match comme ça. Il a donné une bonne réponse, mais je n’aime pas ça. C’est un peu difficile aujourd’hui. »

L’attaquant vedette de l’équipe de France et du PSG était donc sanctionné pour être arrivé en retard, ou ne pas avoir suivi un entraînement suivant les sources. Une mesure qui arrangeait bien les Phocéens puisqu’ils dominaient le club de la capitale durant ce classico, jusqu’à ce que le natif de Bondy fasse son entrée à la 62e. Si l’institution Parisienne s’était tenue à une sanction ferme, l’issue du match aurait pu être totalement différente…

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Ligue 1