Restez connectés avec nous
OM/PSG - Pochettino : "PSG-OM, c'est plus qu'une histoire de 3 points"
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/PSG – Pochettino : « PSG-OM, c’est plus qu’une histoire de 3 points »

Publicités

Demain soir, l’OM accueille le PSG au stade Vélodrome pour la 11ème journée de Ligue 1. L’entraîneur parisien Mauricio Pochettino s’est confié sur ce match en conférence de presse et il avoue que c’est plus que 3 points qui se jouent sur ce match.

Dimanche soir, c’est le Classico OM/PSG en direct du stade Vélodrome et on s’attend déjà à un gros match, qui ne sera clairement pas un match de championnat normal. En conférence de presse, Mauricio Pochettino l’a lui même rappelé en indiquant que c’était plus que trois points à prendre cette rencontre.

« Nous savons très bien que c’est un match spécial »

« Nous savons très bien que c’est un match spécial. Vous jouez plus que pour les trois points. Vous le faites aussi pour la fierté et la joie. Je pense que ce sera un match excitant avec deux équipes portées vers l’attaque. Vous devez prendre des risques. Je crois que chaque Classique a sa propre histoire, ses émotions, à travers la culture du pays, des équipes. Chaque derby est spécial. PSG-OM, c’est plus qu’une histoire de 3 points. Il s’agit d’orgueil, de plein d’émotions. Il est indispensable de gagner. C’est fait pour gagner, pas pour autre chose. Ce serait parfait si on joue bien en plus de la victoire. Nous savons tous au club que c’est un match spécial »

Le technicien parisien ne craint pas qu’il y ait des débordements car le club phocéen peut perdre beaucoup si c’était le cas. L’OM peut se faire retirer un point qui est en sursis.

Publicités

« Je n’ai pas de crainte. Nous savons que les débordements sont les ennemis du football. J’espère que pour le bien de tous et du football qu’il n’y aura pas de problème. J’espère qu’il y aura la rivalité et l’émotion, mais que tout se passera sur le terrain. (…) Nous allons essayer de continuer sur notre chemin, c’est notre objectif principal. Nous ne pensons pas à des choses négatives ou sur l’arrêt d’une potentielle série. La seule idée est d’aller là-bas pour gagner. » Il espère enfin que son équipe contrôlera le match : « Marseille est une équipe agressive qui joue dans la verticalité. C’est une équipe directe quand elle récupère le ballon. Nous avons analysé l’OM et nous allons essayer d’imposer notre style de jeu »

L’entraîneur du PSG semble donc confiant avant le Classico, mais c’est sans compter la prestation des phocéens demain. Un Classico est un match différent et il sera par conséquent abordé différemment.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités