Restez connectés avec nous
Caméra
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/PSG – M6 pourrait diffuser le Classico ce dimanche

En difficulté pour trouver un repreneur pour les droits TV du binôme Ligue 1 Uber Eats – Ligue 2 BKT, la LFP vient de recevoir une proposition en urgence.

C’était l’info du jour, la Ligue de Football Professionnel procédait à son appel d’offres pour la diffusion des lots de matchs de Ligue 1 et Ligue 2 rendus par le groupe sino-espagnol Mediapro. Un appel d’offres qui était voué à l’échec. En effet, deux diffuseurs historiques ont décidé de boycotter de cet appel d’offres (Canal+ et bein Sport) tandis que l’autre gros morceaux (RMC Sport) n’a pas souhaité se positionner.

C’est donc logiquement que l’appel d’offres fut infructueux, l’ensemble des offres reçues n’ayant pas atteint le prix de réserve demander par la Ligue. Informations divulguées par la Ligue, dans un communiqué sur Twitter.

Publicités

« Réuni ce 1er février 2021, le comité de pilotage de la LFP en charge des deux consultations relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT a reçu des offres de trois groupes internationaux majeurs : Amazon, Discovery et DAZN.

Les prix de réserve n’ayant pas été atteints, les consultations sont déclarées infructueuses. La LFP se laisse désormais 48 heures pour définir les prochaines étapes de la commercialisation de ses droits ».

Alors que Vincent Labrune et ses hommes se retrouvent dos au mur, la chaine M6 a décidé de leur apporter une solution alternative. En effet, à une semaine du classique du foot français, Nicolas de Tavernost a soumis une proposition à la Ligue.

« Après cet appel d’offres infructueux et afin de ne pas priver le public du match OM-PSG, M6 réitère sa proposition à la LFP de diffuser le match ce dimanche. »

La Ligue est avertit.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités