Restez connectés avec nous
Eric Di Meco
©Photo Icon Sport

Actualités

OM-PSG – Di Meco revient sur ses tacles tueurs face au PSG

Ce dimanche devait avoir lieu le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, mais à cause du coronavirus, la Ligue 1 a été suspendue. Pour l’occasion Canal+ a diffusé les meilleurs moments de ce Classico pour que les supporters des deux équipes prennent tout de même du plaisir à regarder ce best-of.

Dans les années 1990, l’Olympique de Marseille de Bernard Tapie a souvent affronté le PSG de Canal+, entre tacles assassins, coups virulents et bagarres, on s’ennuyait pas. David Ginola et Laurent Fournier doivent se rappeler d’Eric Di Meco sur leurs passages. Spécialisé dans le tacle assassins, Eric Di Meco s’est confié au journal L’Equipe et pour lui, il n’y aurait pas eu besoin de la VAR pour enchaîner les cartons rouges.

« Quand je revois ces matches aujourd’hui, je me dis… “putain, c’était chaud !” Il y avait une telle rivalité, c’était un truc de dingue. Tapie faisait monter la sauce, et on aimait ça quand ça bastonnait. Mon tacle sur Fournier ?  Avec l’avènement d’Internet, j’ai découvert que ce tacle fait partie des préférés des jeunes supporters marseillais qui ne m’ont pas connu comme joueur. J’ai donc une certaine reconnaissance par rapport à ce tacle, qui est d’une violence incroyable. Je crois surtout qu’il n’y aurait pas eu besoin de VAR. Ce tacle, c’est une horreur. Mais Lolo s’est relevé, c’est le plus important »

L’ancien marseillais ne regrette absolument rien, d’ailleurs il estime que le Classico OM/PSG (3-1) en 1993 suite à la victoire en Ligue des Champions, est la plus belle victoire.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités