Restez connectés avec nous
Jordan VERETOUT
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PSG (2-1) Veretout analyse cette victoire

Hier soir, l’OM est parvenu à battre le PSG (résumé vidéo OM-PSG 2-1) en 8ème de finale de coupe de France. Lors de cette incroyable soirée, les marseillais ont largement dominé les parisiens. Au terme de la rencontre, Jordan Veretout a donné son analyse de la rencontre.

L’Olympique de Marseille a réalisé la soirée parfaite ce mercredi pour battre le PSG (2-1). Entre intensité, pressing et combativité, l’OM a parfaitement géré cette rencontre ce qui leur permet de se qualifier pour les quart de finale. Le milieu de terrain Jordan Veretout est revenu sur cette victoire incroyable.

« On est très heureux »

« On est très heureux. On voulait faire un gros match, se qualifier. On était dans une période où on pouvait gagner ce match. C’est une très belle équipe en face mais on a sorti le match qu’il fallait, tous ensemble, on n’a pas lâché même si ça a été dur. On remercie aussi les supporters parce que cette victoire, elle est pour eux, ils nous ont poussés jusqu’au bout, c’est sûrement eux qui nous ont donné cette force à la fin »

Jordan Veretout rappelle que pour remporter ce genre de match, il faut y mettre de l’intensité et livrer un vrai combat.

Publicités

« Si tu veux rivaliser avec Paris, il faut tout donner, aller au combat. Il y a eu des guerriers sur le terrain ce soir (mercredi). On l’a ressenti, on est sorti fatigué. C’était dur, mais on a fait un bon match… malgré les dernières minutes. C’est normal, ils ont poussé afin d’égaliser. Dans l’ensemble, je pense qu’on a été costaud »

Juste avant la mi-temps, Sergio Ramos parvient à égaliser pour les parisiens alors qu’ils étaient sous l’eau. Heureusement, Malinovskyi est parvenu à redonner l’avantage aux marseillais.

« On s’est dit qu’on était encore dans le match. Il y avait 1-1. On s’est dit que c’était un nouveau match qui allait débuter et qu’il allait falloir les chercher comme on l’avait fait avant le repos, ne pas lâcher. On met un joli but en seconde période, Chancel fait un pressing haut, on suit tous derrière et (Ruslan) Malinovskiy met une frappe incroyable. C’est une victoire de l’équipe »

Malgré cette victoire, le marseillais ne compte pas s’enflammer et il veut garder les pieds sur terre.

« Je ne sais pas… On a fait le match qu’on voulait faire, on a tout donné et on a été récompensé. On est très heureux. On est qualifié. Mais on sait que ce n’était qu’un 8e de finale. Il ne faut pas s’enflammer. Il reste encore trois tours pour soulever la Coupe de France. On veut aller la chercher. Il faut rester concentré et ne pas s’enflammer. On est très content d’avoir battu Paris mais il faut garder les pieds sur terre et continuer d’avancer comme on le fait »

Ce mercredi soir aura lieu le tirage au sort des quart de finale, on connaitra donc le prochain adversaire de l’OM.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes