Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PSG (2-1) Guendouzi revient sur la victoire phocéenne

De passage en zone mixte, Mattéo Guendouzi est revenu sur cette victoire marseillaise face au PSG (résumé vidéo OM-PSG 2-1) en 8ème de finale de coupe de France.

L’Olympique de Marseille a réalisé une rencontre parfaite face au PSG (2-1) ce dimanche soir en 8ème de finale de coupe de France. Largement dominateur, les marseillais se sont logiquement imposés au Vélodrome dans une ambiance de folie. En zone mixte, Mattéo Guendouzi n’a pas caché son bonheur. Il est notamment revenu sur le déroulement de cette victoire face à l’ennemi numéro un.

« Le résultat est mérité, on a tout donné du début à la fin »

« Je ne connaissais pas la date exacte mais je savais que ça faisait un bon bout de temps. On avait à cœur de gagner ce match car on savait qu’on avait la qualité pour le gagner et on était en pleine confiance. Le résultat est mérité, on a tout donné du début à la fin. On a vu l’ambiance qu’il y avait, les supporters, ça faisait de nombreuses années qu’ils attendaient une victoire au Vélodrome. C’était vraiment important pour nous, pour eux et tous ceux qui sont amoureux de l’OM »

Le milieu de terrain marseillais explique les efforts intenses que cela a demandé pour remporter ce match.

Publicités

« Ça demande beaucoup d’énergies, d’efforts physiques. On a pressé très haut, on a récupéré des ballons, on a réussi à être solide défensivement. Ce n’est pas facile, c’est un match contre de très grands joueurs en face. Peu importe l’équipe contre qui on joue, on jouera avec la même philosophie, le même caractère jusqu’à la fin ».

Le seul hic est le but de Ramos juste avant la mi-temps, mais dès la reprise l’intensité a repris comme en première période.

« L’égalisation, ça fait très mal, je pense qu’on aurait pu tuer le match avec un deuxième but. C’est une piqûre de rappel, on aurait pas dû se projeter comme ça à la 45+1ème. On savait qu’ils avaient des très bons joueurs de tête avec Marquinhos, Ramos. Ça nous a mis un petit coup au moral, on a bien discuté à la mi-temps, on a poussé d’entrée au retour des vestiaires. Ça nous a permis de marquer et de rester solide par la suite. Honnêtement, on prépare les matchs de la même manière, face au PSG ou une autre équipe. On va toujours y aller en pressant, en marquage individuel sur un pressing très haut. C’est ce qu’on a fait ce soir, on savait que c’était une équipe sans Mbappé, qui allait demander le ballon dans les pieds, avec très peu de profondeur. Ça nous a facilité la tâche car on a récupéré plus de ballons sur les joueurs dos au jeu. On a fait une bonne performance, mais on a la même philosophie : presser très haut et faire confiance aux défenseurs ».

Pour rappel, l’OM affronte de nouveau le PSG le 26 février prochain, mais cette fois-ci en championnat. Espérons un match de même intensité et pourquoi pas un résultat identique. Les supporters marseillais étaient nombreux à attendre une telle soirée, l’ambiance était phénoménale.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes