Restez connectés avec nous
Christophe GALTIER
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-PSG (2-1) Galtier : « C’est une grosse déception »

Ce mercredi soir en 8ème de finale de coupe de France, l’OM a battu le PSG (résumé vidéo OM-PSG 2-1) dans une ambiance incroyable à l’Orange Vélodrome. Au terme de la rencontre, Christophe Galtier a fait part de sa déception.

Cela faisait longtemps que le Classico entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n’avait pas tenu toutes ses promesses. Ce mercredi soir, les marseillais ont totalement dominé les débats en s’imposant contre le PSG (2-1). A l’Orange Vélodrome, c’était l’ambiance des grands soirs et cela a transcendé les hommes d’Igor Tudor. Christophe Galtier n’a pas pu cacher sa déception au micro de beIN Sports.

« On est battu par une belle équipe de Marseille »

« C’est une grosse déception. C’est un match à élimination directe. On est éliminé et c’était un objectif qu’on s’était défini. Malheureusement ce soir on est battu par une belle équipe de Marseille. Voilà, c’est une période difficile. Sur le match nous nous sommes créés peu de situations. Pas mal en première période. En deuxième période, c’était un peu plus fermé des deux côtés. Malheureusement on prend ce deuxième but sur une touche dans nos vingt mètres. Après quand on est mené au score, ils se sont mis en bloc bas et là on a eu beaucoup de mal à développer notre jeu. Très peu de situation favorable.

La même équipe face au Bayern ? On va voir l’état de forme des uns et des autres. On va voir l’enchaînement des matchs. Évidemment dans la préparation de ce match il y avait l’envie et l’ambition de se qualifier. Avec l’absence de certains ça pourra ressembler à ça mais il faut aussi tirer les enseignements de ce match. Autant il y a eu des situations favorables en première période mais en deuxième période vraiment pas assez et on doit être beaucoup plus dangereux.

Les joueurs sont évidemment déçus, accablés. Je pense que ce n’est pas le moment de parler à chaud. Il faut mobiliser, continuer à travailler, se concentrer sur nous-mêmes pour trouver de l’énergie et être plus performant »

Publicités

L’OM va retrouver le PSG le 26 février prochain à l’Orange Vélodrome, cette fois-ci en championnat. Espérons que les marseillais rendent une copie identique dans l’intensité et le don de soi.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes