Restez connectés avec nous
OM/PSG (0-0) - Des sanctions moins lourdes ?
©Photo Icon Sport

Actualités

OM/PSG (0-0) – Des sanctions moins lourdes ?

Publicités

Si l’Olympique de Marseille craint d’être sanctionné, c’est parce qu’il y a un point de retrait en sursis suite aux incidents ayant eu lieu à Angers. Pourtant, il semblerait qu’il y ait l’espoir de ne pas prendre un point en moins après OM/PSG.

Ce dimanche lors du Classico OM/PSG, plusieurs incidents ont eu lieu durant la rencontre. Entre les supporters marseillais qui s’en sont pris aux CRS aux abords du stade pour tenter d’y pénétrer, les jets de projectiles depuis les tribunes sur les joueurs parisiens et le supporter marseillais qui a pénétré sur le terrain pour aller voir Messi, ça fait beaucoup.

Ce que risque l’OM s’est de ce voir retirer un point en sursis que la commission de discipline de la LFP a donné à l’OM après le match face à Angers. Toutefois, à en croire les informations de L’Equipe, la commission de discipline ne va pas se réunir en urgence ni donner de mesures conservatoires pour l’OM. La décision tombera le 3 novembre prochain, même si on peut rien dire concernant le point en sursis pour l’instant.

Publicités

« Les premiers retours de la Ligue sont perçus comme plutôt encourageants »

« L’OM, lui, vivrait comme une injustice la révocation de son sursis et la perte d’un point. Les premiers retours de la Ligue, qui a apprécié la communication de l’OM avant la rencontre et avec laquelle les dirigeants marseillais ont échangé hier, sont perçus comme plutôt encourageants. Le fait que le dossier ne soit pas mis en instruction aussi. Un huis clos partiel serait pénalisant mais mieux accepté que le retrait d’un point. »

Croisons les doigts en tout cas, même si Pablo Longoria avait pris le temps de faire une lettre aux différents groupes de supporters pour les prévenir de ne pas faire de débordements à l’instar de Dimitri Payet qui avait posté une vidéo sur les réseaux sociaux, cela n’a pas été suffisant apparemment.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités