Restez connectés avec nous
Jordan Amavi
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Prolongation d’Amavi, MacHardy félicite Longoria

Publicités

En conférence de presse d’avant match face à Brest, Jorge Sampaoli n’a pas hésité à pousser Jordan Amavi à trouver un nouveau club cet hiver.

Jordan Amavi ne joue que très peu depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli qui semble ne pas compter sur lui. Depuis cet été, Amavi n’a joué que deux matchs (Angers et Nice) et on ne peut pas dire qu’il a marqué des points. « Jordan, comme plusieurs autres joueurs, ont le droit d’aller voir ailleurs s’ils ne sont pas bien là où ils sont ». Etonnant sachant que le latéral gauche a prolongé son contrat jusqu’en 2025 en mai dernier. Mais pour le consultant de RMC Sport Jonatan MacHardy, cette prolongation a été intelligente.

« Je pense que Longoria a été malin de le prolonger »

« Sampaoli a donné sa chance à Amavi. Et à chaque fois, il n’a pas été bon. Mais je pense qu’Amavi n’a jamais été dans les plans de Sampaoli. D’ailleurs, jusqu’à la fin du mercato estival, l’OM a cherché un nouveau latéral gauche titulaire. Longoria a remué ciel et terre pour renforcer ce poste-là. Au final, je pense qu’Amavi a été prolongé pour une raison totalement déconnectée du foot. En fin de saison dernière, tout le monde s’affolait sur le nombre de joueurs en fin de contrat, sur la gestion calamiteuse du président précédent… Ce même président qui a laissé partir des joueurs gratuitement alors qu’ils avaient une valeur marchande. Amavi est un joueur critiquable. Mais il a 27 ans, il a une certaine côte. Je pense que Longoria a été malin de le prolonger, quoi qu’il en soit, peu importe l’avis de l’entraîneur. Tout cela pour éviter que l’OM perde un nouveau joueur pour zéro euro… » Source : L’After Foot

Le club pourrait récupérer un joli chèque en vendant Jordan Amavi, mais est-ce qu’il n’est pas trop tard pour profiter de sa côté de popularité ? On en saura d’avantage s’il choisit de partir.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités