Restez connectés avec nous
Montpellier_OM
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Pourquoi Marseille peut être optimiste cette saison ?

Publicités

L’OM a parfaitement débuté son championnat en s’imposant 3-2 à Montpellier alors que le club olympien était mené 2 à 0. Les marseillais ont dominé outrageusement le MHSC et a régalé ses supporters. Cependant, il y’ a eu un gros manque de réalisme face au but. Mais avec le retour de Milik d’ici 1 mois, le club phocéen peut être serein . L’attaquant polonais devrait se régaler avec les caviars de Dimitri Payet et Konrad de la Fuente ainsi que Cengiz Under qui apportent sans cessent des solutions.

Dimanche soir, on a pu voir la patte Sampaoli avec une envie constante d’attaquer quel que soit le résultat. Il avait essayé de mettre en place son jeu à son arrivée en mars dernier mais il n’avait pas réussi à le faire car il n’avait pas les joueurs adaptés pour. Cette saison, il a pu choisir les joueurs et a pu faire une préparation complète. De ce fait les joueurs se sont habitués à son style de jeu et ont compris ses consignes et ce qu’il veut mettre en place.

De plus, avec un Payet qui a un poids de forme normal et le départ de Thauvin semble lui avoir fait du bien, on peut penser que Dimitri Payet va faire une grosse saison. Jorge Sampaoli l’a replacé en meneur de jeu ce qui est son poste de prédilection et le poste ou il prend le plus de plaisir à évoluer.

Publicités

C’est très prometteur d’autant plus que l’OM a enfin un effectif ou les titulaires et les remplaçants ont un niveau similaire ce qui poussent les joueurs à toujours donner le meilleur d’eux même à l’entrainement comme en match.

Toutes ces raisons sont porteurs d’espoir pour la nouvelle saison sans toutefois s’enflammer bien évidemment.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers