Restez connectés avec nous
Dimitri Payet
©Photo Icon Sport

Club

OM – Pourquoi Dimitri Payet est une pièce maîtresse de l’OM ?

Olympien de 2013 à 2015 lors de son premier passage puis de retour depuis janvier 2016, Dimitri Payet est intrinsèquement le meilleur joueur de l’Olympique de Marseille. S’il avait réalisé une première saison 2013-2014 irrégulière, sa seconde saison sous les commandes de Marcelo Bielsa fut bien meilleure puisqu’il délivra 16 passes et fut désigner meilleur passeur du championnat.

Lors de son passage à West Ham, il a pris une autre dimension et les supporteurs lui avaient même inventé une chanson ou ils disaient qu’il était meilleur que l’illustre Zinedine Zidane. Payet fut un des grands artisans de l’épopée européenne 2017-2018 sous Rudi Garcia avec un match d’anthologie en quart de finale retour face à Leipzig et un magnifique but ponctué d’un slalom dans la défense puis d’un enroulé qui se logea dans la lucarne du gardien de Leipzig.

Sa saison 2019-2020 a été très aboutie puisqu’il a inscrit 9 buts en 22 matchs de championnat et délivré 4 passes décisives. André Villas-Boas a même reconnu que son équipe était dépendante de Dimitri Payet. Le fait qu’il vient de prolonger son contrat en acceptant de baisser son salaire prouve que Dimitri Payet ce n’est pas seulement des paroles mais surtout des actes. Cet acte fort démontre une nouvelle fois son amour pour l’Olympique de Marseille comme lors du mercato hivernal 2016-2017 ou il a tout fait pour retourner à Marseille alors qu’il était suivi par les plus grandes écuries européennes. Ou encore lorsqu’il voulut jouer blesser lors de la finale d’Europa League face à l’Atlético Madrid. Il rechuta lors de la finale et il fut forfait pour la coupe du Monde 2018 alors qu’il avait une belle carte à jouer de figurer dans le groupe au vu de sa très bonne saison.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Club