Restez connectés avec nous
Bernard Tapie
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Vikash Dhorasoo, le meilleur président ne peut être que Tapie

Publicités

France Football a dévoilé son classement des meilleurs présidents de l’histoire du football français cette semaine et les marseillais ont la désagréable surprise de voir Bernard Tapie à la 18ème place. Le président lyonnais Jean-Michel Aulas prend la tête de ce classement. Pour rappel, Bernard Tapie est le seul président français à avoir ramené la Ligue des Champions dans un club français. Evidemment, le gros travail effectué par Jean-Michel Aulas est indéniable, mais au final il lui manque quelque chose que seul l’Olympique de Marseille a dans sa vitrine de trophée. Pour le consultant de La Chaîne L’Equipe Vikash Dhorasoo, Bernard Tapie méritait clairement de prendre la tête de ce classement.

« Il manque cette C1 à Aulas pour être le premier »

« Tapie, c’est ma génération, avec Bez, Borelli… À l’époque, il y avait même un duel de présidents. Bez a mis Bordeaux en difficulté pour que son club tienne la route face à l’OM de Tapie. En évoquant le meilleur président de l’histoire du foot français, j’ai tout de suite pensé à Tapie, mais pas à Aulas. Il a été mon président, c’est quelqu’un de très sérieux. Je le considère aussi fort que les autres présidents. Mais Tapie, dans l’imaginaire collectif, c’est la Ligue des Champions avec l’OM, la seule que le foot français a gagné pour le moment. Donc c’est quelque chose qui restera. Il manque cette C1 à Aulas pour être le premier. Il fait de belles choses, mais Lyon souffre derrière le PSG depuis quelques années… »

Il estime même que Nasser Al-Khelaïfi (PSG) devrait être devant l’OL. Forcément, chacun se fera son propre avis, aura ses propres critères et on n’aura jamais le même classement définitif si on demande aux différents supporters de clubs. Une chose est sure, Bernard Tapie a marqué l’histoire du football français au même titre que d’autre, mais il est difficile de ne pas lui donner un gros avantage avec cette Ligue des Champions en 1993.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités