Restez connectés avec nous
OM  - Pour Jérôme Alonzo, Eyraud a pensé OM avant Aulas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Jérôme Alonzo, Eyraud a pensé OM avant Aulas

Publicités

L’Etat et la LFP ont choisi de mettre un terme à la saison 2019-2020, ce qui n’a clairement pas plu à Jean-Michel Aulas.

De plus en plus de présidents estiment que la LFP et l’Etat ont pris trop vite la décision de mettre un terme à la saison 2019-2020. L’appel d’Emmanuel Macron à Jacques-Henri Eyraud est souvent pointé du doigt puisqu’il est survenu juste avant que la décision soit prise. Si rien ne prouve que ce soit le président olympien qui ait guidé le président de la République. En tout cas le président Aulas estime qu’il y a un complot envers lui. Jérôme Alonzo ne pense pas que ce soit aller si loin.

« Le mot complot me dérange, et je le trouve inadapté dans le contexte actuel »

« Peut-on parler d’un complet anti-Aulas ? Non ! Après, peut-être qu’il y a eu des lobbyistes… Que Jacques-Henri Eyraud prêche pour sa paroisse, car à un moment donné, il sent bien que Marseille est peut-être moins sûr de finir second, c’est une évidence. Juste avant l’arrêt du championnat, ça revenait fort derrière. Et l’OM n’était pas au top. Donc quand l’opportunité d’arrêter le championnat lui a été offerte, Eyraud ne s’est pas opposé. Je ne tombe pas de ma chaise. Ensuite, Lyon n’est pas la seule équipe impactée par l’arrêt du championnat et le classement au ratio. L’OL est à neuf points des quatrièmes quand ça s’arrête. Donc on ne peut pas dire que c’est une cabale anti-Lyon. On peut parler d’Amiens, qui pouvait se sauver, ou de Lille, qui est à un point de Rennes… Il y a beaucoup de clubs qui ont été impactés par tout ça. Eyraud a prêché pour sa paroisse en très très haut lieu, certainement, surtout avec la cerise sur le gâteau pour enfoncer Aulas… Mais le mot complot me dérange, et je le trouve inadapté dans le contexte actuel »

Le consultant de L’Equipe du Soir estime que Eyraud a notamment pensé à son équipe avant autre chose.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités