Restez connectés avec nous
Elie Baup
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Elie Baup, il faudrait profiter de la crise pour harmoniser les choses

Comme tous les français, l’ancien coach de l’Olympique de Marseille Elie Baup est confiné chez lui. Toutefois, il en a profité pour répondre aux questions de La Provence. Selon lui, il faut penser à la santé des gens avant de créer des polémiques dans le foot. Il estime toutefois qu’il faudrait harmoniser les choses concernant les salaires.

Pendant le confinement, l’ancien de l’Olympique de Marseille Elie Baup a répondu aux questions de La Provence concernant l’actualité. Il pense notamment qu’il faut penser à la santé des français avant de penser foot. Il avoue tout de même qu’une harmonisation des salaires ne ferait pas de mal.

« On est allé beaucoup trop loin dans les salaires »

« Les droits TV ? Je trouve que ça déclenche des polémiques alors que le sujet numéro un, c’est la santé. Le premier truc que les responsables du foot devraient dire, c’est restez chez vous, respectez le confinement et vous sauverez des vies. Ça ne sert à rien d’anticiper. On parle du foot, mais on voit que ce monde vit à crédit, avec un train de vie qui ne correspond pas à ses revenus. La preuve, dans un coup dur comme celui-ci, on met les gens au chômage et on réduit la voilure. On est allé beaucoup trop loin dans les salaires et tout le reste. Il faut une prise de conscience. Après, les fans de foot sont des millions dans le monde, ça continuera à exister. Il faudra voir comment tout se réorganise. Il devrait y avoir une unité européenne, on devrait en profiter pour harmoniser les choses. Mais chacun voit midi à sa porte. (…) Comme tout le monde, avec les moyens qu’on a, on essaie d’être solidaires. Ce n’est pas que financier d’ailleurs. Mais ça ne sert à rien de l’étaler ni de se faire de la pub dessus, c’est indécent. Il faut faire, mais avec pudeur. Effectivement, je n’ai pas à me plaindre, certains ont plus de difficultés que moi, d’autres aident davantage. Je vois que des joueurs le font spontanément, qu’ils n’ont pas oublié d’où ils viennent. Ça souligne le bon côté de la nature humaine, celui qu’on ne devrait jamais perdre de vue. » 

Si on imagine que beaucoup de personnes sont d’accord avec lui, on voit mal les joueurs faire marche arrière.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités