Restez connectés avec nous
Morgan Sanson
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Denis Balbir « L’OM est nul », c’est devenu une habitude

Après un début de saison plutôt réussi avec deux victoires lors de ces deux premiers matchs (dont une victoire lors du classico), l’OM est dans le dur. Une situation qui irrite beaucoup de suiveurs du club.

Avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite en cinq matchs, l’Olympique de Marseille vit un début de saison plus que mitigé. Et ce n’est pas les dernières prestations qui laissent présager une sortie de crise imminente. En effet, lors de ces trois derniers matchs, le club a souffert de tous les côtés et à été miraculé à deux reprises. Un constat qui a choqué Denis Balbir. En effet, pour le consultant de butfootballclub, cet OM là n’est pas au niveau de son glorieux passé.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins : en ce moment, l’OM est nul. Il n’y a qu’à voir le match face à Metz (1-1) samedi soir au Vélodrome pour s’en convaincre. Le résultat nul est un miracle, même si c’est devenu une mauvaise habitude pour les Grenats de perdre des points dans le temps additionnel (3e fois en 5 journées). Le but est beau mais sans un mauvais coaching de Vincent Hognon côté messin, Marseille perd et c’est logique » a t’il déclaré. Avant de parler de l’avenir.

« Cet été, tout le monde était à prier pour qu’André Villas-Boas reste pour éviter la catastrophe. Mais la catastrophe n’est pas loin. A Marseille aujourd’hui, il n’y a pas de fond de jeu. Il n’y a rien. On voit des joueurs qui errent comme des âmes en peine. Des joueurs de valeur, des cadres, qui doivent se remettre en question. A une semaine d’aller à Lyon, c’est inquiétant… Même si l’OL ne va pas beaucoup mieux que les Phocéens. Sur le papier, cet OL – OM fait affiche du passé. C’est quand même embêtant pour un Lyon – Marseille. Cela vire à la bataille entre deux équipes infirmes aux coachs qui commencent à être discutés. Des clubs qui en sont là pour des raisons différentes : l’OL tourne une page, l’OM veut continuer la sienne … En tout cas, il y a beaucoup de choses à changer dans l’envie. Je pense quand même que, des deux côtés, les joueurs sont lucides sur leurs faiblesses. Ils n’attendent pas les critiques médiatiques pour voir leurs carences. En tout cas, je l’espère. Un Olympico, c’est toujours une affiche unique. J’espère qu’il y aura l’étincelle pour qu’on voit un match de feu. Comme ce sont deux grands noms du football français et qu’ils nous ont habitué à mieux, on a envie d’y croire. A minima, on espère voir un peu d’envie. Au moins que les joueurs mouillent un peu le maillot car, là, c’est franchement triste… »

L’Olympico n’emballe pas vraiment les foules quand on voit les prestations de l’OM et l’OM ces derniers temps. Il faudra prier pour que les marseillais se sortent les doigts cette fois-ci.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités