Restez connectés avec nous
OM - Pour Daniel Riolo, Marseille a joué contre nature
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pour Daniel Riolo, Marseille a joué contre nature

Publicités

Ce dimanche soir lors du Classico, l’OM et le PSG se sont séparés sur un match nul 0-0. Si l’OM aura pu prendre l’avantage quand les parisiens se sont retrouvés à 10 contre 11 à l’heure de jeu, mais le PSG a aussi eu la possibilité de prendre l’avantage.

Par crainte de s’exposer aux rapides attaquants parisiens, les marseillais ont préféré ne pas partir à l’aventure offensivement après l’expulsion de Hakimi à l’heure de jeu. Si la pression olympienne a été plus importante, ils n’ont pas réussi à trouver la faille. Pour le journaliste de RMC Sport Daniel Riolo, l’Olympique de Marseille a manqué d’ambition même s’il comprend la prestation phocéenne.

« ils avaient peur de se faire contrer par les qualités individuelles du PSG »

« L’OM c’est la première fois qu’ils n’ont pas respecté leur nature, de ce que veut Sampaoli. Mettre de la folie, pressing, et chercher haut. Ils ne l’ont pas fait car c’était le PSG, ils avaient peur de se faire contrer par les qualités individuelles. Ce n’est pas un reproche, car c’est aussi faire preuve d’intelligence. Pourtant, le PSG était d’une médiocrité incroyable, mais les parisiens auraient pu gagner, ils ont presque eu les occasions les plus intéressantes. En jouant un peu mieux certaines situations ils auraient pu le gagner ce match. Entre cet OM là contre nature, et un PSG mauvais, ça n’a pas donné un bon match. (….) vu le scénario du match cela aurait été dur que Marseille le perde, ce 0-0 est un bon point de pris pour eux. Il faut qu’ils donnent tout maintenant contre Nice mercredi soir et si tu gagnes le bilan sera très très bon pour l’OM sur ce début de saison. » Source : RMC Sport

L’OM réussi tout de même à prendre un point là où peu d’équipes y parviennent. Si l’OM remporte son match en retard face à Nice, ce sera la belle opération pour les hommes de Sampaoli.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités