Restez connectés avec nous
OM - Pirès a toujours en travers de la gorge le sale coup du PSG en 1999
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pirès a toujours en travers de la gorge le sale coup du PSG en 1999

Publicités

Tous les supporters de l’Olympique de Marseille ont ce souvenir tragique d’avoir été dupé par le PSG offrant la victoire à Bordeaux pour empêcher Marseille d’être champion de France. L’ancien marseillais Robert Pirès a toujours cette histoire en travers de la gorge.

Lors de la saison 1998-1999, l’Olympique de Marseille était tout proche d’être champion de France après sa victoire face à Nantes (1-0). C’était sans compter sur le Paris Saint-Germain qui a offert la victoire à Bordeaux (2-3) en tout fin de match afin d’empêcher l’OM d’être champion de France. On vous passera les détails très discutables de la rencontre. Pour l’ex-olympien Robert Pirès, ce sale coup du PSG n’est toujours pas digéré comme il l’a expliqué dans les colonnes du journal L’Equipe.

« Ça reste un de mes plus gros regrets. Nous, on a fait notre job. Pour le reste, oui, je le dis, le PSG n’a pas joué le jeu. Ceux qui ne nous croient pas n’ont qu’à regarder la rencontre. La défense du PSG, on peut en parler… Il n’y a pas un Parisien qui va vous l’avouer mais ils ont laissé filer ce match. Entre Bordeaux champion ou l’OM, ils ont fait leur choix. On a payé la rivalité entre Marseille et Paris »

Il suffit de revoir la rencontre pour être d’accord avec le champion du Monde 98.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités