Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès : « Sampaoli commence à nuire à cette équipe »

Publicités

Ce week-end, Brest est venu s’imposer au Vélodrome grâce à des buts de Faivre et Honorat. Les choix de Jorge Sampaoli sont de plus en plus contestés.

L’Olympique de Marseille a vécu une soirée délicate samedi soir après la défaite face à Brest (1-2, résumé OM-Brest ici). Archi dominateur en première période, les marseillais avaient même un but d’avance à la mi-temps. Pourtant, la deuxième mi-temps olympiennes a été synonyme de cauchemar puisque Brest a inscrit deux buts pour finalement s’imposer au Vélodrome. Les critiques envers l’équipe phocéenne sont toujours les mêmes, l’attaque est le soucis de cette équipe. Jorge Sampaoli a pourtant Arkadiusz Milik de disponible et pourtant l’attaquant polonais est longtemps resté sur le banc de touche. Milik est entré en jeu à la 70ème minute, ce qui étonnement tard. Les choix de l’entraîneur argentin commencent à faire parler notamment Pierre Ménès qui s’étonne de certaines décisions.

« C’est bien gentil cette tactique de jouer sans avant-centre, mais c’est suicidaire »

« Alors, c’est bien gentil cette tactique de jouer sans avant-centre, mais c’est suicidaire. J’entends et je lis partout que Milik serait incompatible avec le système Sampaoli. Mais comment un système peut-il être incompatible avec un avant-centre qui marque des buts, ce que recherche toute équipe de foot normalement constituée ? C’est comme de faire entrer Ünder à gauche pour trente minutes. Le tripatouillage permanent de Sampaoli commence à nuire à cette équipe »

De plus en plus critiqué, l’entraîneur argentin va devoir faire quelques changements pour les prochains matchs sous peine d’avoir de plus en plus de reproches. Marseille affronte le Lokomotiv Moscou en Ligue Europa avant de jouer Strasbourg le week-end prochain.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités