Restez connectés avec nous
OM - Pierre Ménès pas tendre avec le jeu proposé par Marseille
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès pas tendre avec le jeu proposé par Marseille

Publicités

L’Olympique de Marseille a enchaîné une seconde victoire en championnat face à Lorient (0-1). De quoi se rassurer avant la réception de Manchester City mardi ? Pas du tout selon Pierre Ménès qui a vu un match digne de Ligue 2.

D’un côté, il y a André Villas-Boas qui parle de victoire exceptionnelle, de l’autre, Pierre Ménès qui évoque un match de Ligue 2. Le journaliste de Canal+ n’a clairement pas été rassuré par la prestation des joueurs marseillais. Malgré les trois points, Pierre Ménès est dépité par un tel niveau de jeu des marseillais et selon lui, à l’instar de l’année dernière, le classement est flatteur.

« Ce style minimaliste va atteindre ses limites »

« Samedi après-midi on a eu droit à un match de Ligue 2 entre Lorient et Marseille. L’OM était revenu à son milieu en losange qui avait fonctionné contre Bordeaux. Il a encore fonctionné en Bretagne, mais bon : quand tu joues contre Bordeaux ou Lorient, tu es sûr de ne pas encaisser de buts vu l’indigence absolue en attaque en face. En l’occurrence, est-ce que Marseille a produit du jeu ? Non. Est-ce que l’OM rassure dans ses intentions ? Non (…) Alors cela fait trois points de plus pour l’OM et une quatrième place au classement. Mais un peu comme la saison dernière et peut-être même plus encore, ce classement flatteur ne reflète absolument pas la qualité de jeu de l’équipe phocéenne. Je n’arrive toujours pas à voir comment va faire l’OM pour gagner un match face à un adversaire d’un niveau correct face auquel il va falloir faire le jeu. Au bout d’un moment, je pense que ce style minimaliste va atteindre ses limites »

Cela n’emballe pas le journaliste de Canal+ pour la suite, notamment pour la réception de Manchester City en Ligue des Champions mardi.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités