Restez connectés avec nous
OM - Pierre Ménès dézingue deux joueurs et le choix tactique de Villas-Boas
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès dézingue deux joueurs et le choix tactique de Villas-Boas

Publicités

Pour son entrée en lice en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille s’est incliné face à l’Olympiakos (1-0). André Villas-Boas n’a pas changé son schéma tactique qu’il utilise en Ligue 1 et certains joueurs ont montré leurs limites.

Le consultant de Canal+ Pierre Ménès revient sur le choix tactique d’André Villas-Boas qui aurait pu être différent en Ligue des Champions et il pointe du doigt la méforme de Dimitri Payet et la performance de Dario Benedetto, toujours aussi fantomatique.

« Payet est totalement hors du coup physiquement »

« Depuis qu’André Villas-Boas est arrivé à l’OM, on connaît la base du « jeu » olympien : être solide derrière et utiliser les espaces pour contrer. Ce qui explique que cette équipe a de meilleurs résultats à l’extérieur qu’à domicile. Le problème hier soir, c’est que Marseille n’a même pas essayé de marquer des buts. (…) Thauvin a eu des miettes et Payet est totalement hors du coup physiquement. Quant à Benedetto, c’est Fantomas depuis des semaines pour ne pas dire des mois. Le seul à avoir surnagé dans cette équipe, c’est le jeune Gueye que j’ai trouvé intéressant, surtout lors d’une première période équilibrée car l’Olympiakos n’avait pas beaucoup plus envie de jouer que l’OM (…) Ce manque absolu d’ambition dans le jeu, au niveau de la LDC, est rédhibitoire. Quand tu joues en Ligue 1 contre des équipes dont le pouvoir offensif est plus que limité, ça passe. Dans la compétition-reine et face à un adversaire expérimenté et qui possède quelques bons joueurs, ça devient tout de suite plus difficile (…) C’est une mauvaise soirée pour l’OM et un mauvais début de campagne européenne pour le foot français. On en a malheureusement pris l’habitude depuis des années, mais il ne faut jamais oublier de signaler qu’une fois de plus, on n’est pas au niveau » Source : Canal+ 

Publicités

L’OM a malheureusement abordé ce match de Ligue des Champions comme un match de Ligue 1, sauf que l’adversaire n’est pas du même calibre.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités