Restez connectés avec nous
Samuel GIGOT
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès : « Balerdi et Gigot n’ont pas le niveau de la LdC »

Les marseillais se sont inclinés face à l’Eintracht Francfort (2-1) ce mercredi soir en Ligue des Champions. Cette défaite place les marseillais à la dernière place du groupe D à deux points du leader Tottenham. Pierre Ménès n’a pas hésité à s’en prendre à deux marseillais qu’il estime ne pas avoir le niveau Ligue des Champions.

Malgré la nouvelle défaite en Ligue des Champions face à l’Eintracht Francfort (2-1), l’Olympique de Marseille peut encore espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L’ouverture des allemands a été rapide puisqu’il aura fallu trois minutes de jeu pour que Kamada ouvre le score avant que Mattéo Guendouzi égalise par l’intermédiaire de Mattéo Guendouzi. Toutefois, Kolo Muani redonnera l’avantage aux allemands à la 27ème minute. Si tout le monde s’accorde à dire que l’attaque marseillais n’a pas été assez présente, pour Pierre Ménès c’est pourtant bien défenseur qui n’ont pas le niveau Ligue des Champions.

« Tu ne peux pas avec aussi peu de munitions offensives »

« C’est rageant parce que Francfort n’est pas une équipe qui est supérieure à l’OM mais c’est une équipe qui a des joueurs plus réalistes devant et derrière et c’est ça qui fait une grosse différence ce soir. Encaisser deux buts sur des fautes défensives : c’est pas la peine de jouer avec autant de défenseurs pour être aussi friables derrière. Je pense pas que Balerdi et Gigot n’ont pas le niveau de la Ligue des Champions. Mbemba oui. Tu encaisses des buts comme ça et devant tu jettes la pièce. C’est pas la première fois que je le dis : Guendouzi, Harit et Sanchez en attaque c’est trop peu. C’est déjà miraculeux d’avoir marqué un but. Dans un match de ce niveau là, tu ne peux pas avec aussi peu de munitions offensives, marquer des buts. Dieng ne joue jamais… Suarez a fait une entrée calamiteuse, de toute façon c’est une erreur de casting, mais Payet ? On peut pas me dire qu’il ne peut pas jouer pratiquement avant-centre et permettre à Sanchez de prendre les espaces autour de lui. Je ne dis pas que ce serait formidable, je dis que ce serait mieux que rien. Parce que là on a rien. […] Je pense que Tudor est prisonnier de la bonne période de l’OM où ils ont marqué des points en jouant comme ça. Les équipes en face elles travaillent et elles savent maintenant comment contrer le jeu de l’OM. Il est évident que si Marseille veut être en Ligue des Champions l’année prochaine, il ,faudra prendre un attaquant de bon niveau au mercato d’hiver et ça j’ai l’impression que ça fait des années qu’on le dit » Source : Face à Pierrot

L’OM peut toujours se qualifier en cas de victoire face à Tottenham à l’Orange Vélodrome. Les hommes d’Igor Tudor auront la chance d’avoir leurs supporters derrière eux dans l’espoir que ça aide à l’emporter.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités