Restez connectés avec nous
OM_Olympiakos
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès a vu un match déplorable et un « pénalty à la con »

L’Olympique de Marseille a remporté son premier match de Ligue des Champions face à l’Olympiakos (2-1) notamment grâce à deux pénaltys. Pour Pierre Ménès, il n’y avait pas de rythme et un pénalty très généreux.

Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille a obtenu sa première victoire en Ligue des Champions contre l’Olympiakos et fait renaître l’espoir d’une qualification en Ligue Europa. Malgré tout, ce match n’a pas emballé grand monde, en premier lieu le consultant de Canal+ Pierre Ménès. Si par la même occasion Dimitri Payet a inscrit ses deux premiers buts dans la compétition, les grecs ont du mal à digérer le second pénalty qui est clairement discutable. S’il a fallu attendre un long moment que les arbitres de la VAR se décident, sur les ralentis on savait déjà que la main n’était ni dans la surface ni volontaire. Toutefois, à 2-1 on aurait pu imaginer un gros pressing des marseillais afin de marquer un troisième but synonyme de troisième place devant les grecs. Ca n’a pas été le cas.

« Les penalties ont sauvé Marseille en seconde période »

 « Voilà, l’OM a brisé la malédiction et sa série de défaites restera donc bloquée à treize unités (…) Maintenant, que dire de ce match ? Eh bien déjà, qu’il n’était pas digne de la Ligue des Champions. De la part des deux équipes d’ailleurs, qui l’ont joué à un rythme assez affligeant (…) Les penalties ont sauvé Marseille en seconde période. Le premier, accordé par la VAR pour une faute de Cissé sur Thauvin est tout à fait logique et a été transformé par Payet d’une frappe dans la lucarne. En revanche, permettez-moi de dire que le second est assez scandaleux. Parce que la frappe de Rongier est quasiment à bout portant, parce que Rafinha ne fait que se protéger et parce que ses bras sont collés au corps. C’est ce qu’on appelle depuis l’apparition de la VAR, « un penalty à la con » (…) Menant 2-1, on pensait que les Olympiens allaient pousser pour marquer un troisième but qui leur aurait permis de reprendre l’avantage du goal-average particulier par rapport à l’équipe grecque. Est-ce qu’ils ne le savaient pas ? Est-ce qu’ils ne pouvaient pas ? Toujours est-il que c’est l’Olympiakos qui a mieux fini la rencontre » Source : Blog Pierre Ménès

Cela dit, on ne va pas cracher dans la soupe et on va prendre cette première victoire avec plaisir. Il faudra désormais faire un meilleur score que l’Olympiakos sur le dernier match pour se qualifier en Ligue Europa.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités