Restez connectés avec nous
Pierre Menes
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pierre Ménès : « À Marseille, il n’y a rien ! »

L’OM enchaîne une quatrième défaites en quatre matchs en Ligue des Champions. Hier soir, les marseillais se sont inclinés face au FC Porto (0-2) dans un match dominé par les portugais. Pierre Ménès est revenu sur cette rencontre dans son blog.

Mercredi soir, l’Olympique de Marseille accueillait le FC Porto au stade Vélodrome pour ce qui aurait pu ressembler à une revanche. Pourtant, les marseillais n’ont fait qu’illusion pendant un quart d’heure avant de laisser jouer les portugais. La défaite 2-0 est donc logique pour Pierre Ménès qui tient surtout à évoquer les mauvaises prestations de Thauvin, Henrique et Germain. Toutefois, ils sont tous à mettre dans le même panier.

« Il y a Thauvin qui erre comme une âme en peine » 

« Face à Porto, les Olympiens ont fait illusion pendant vingt minutes. On a senti un peu d’envie dans ce début de match. Un peu. Mais la différence entre les deux équipes a vite sauté aux yeux. Le contraste le plus saisissant entre les deux équipes résidant dans l’escouade offensive. Les joueurs de Porto ne sont pas des génies mais ils savent jouer ensemble, les passes sont franches et de qualité, il y a une idée, un projet… À Marseille, il n’y a rien ! Il y a Thauvin qui erre comme une âme en peine, Germain qui, à chaque fois qu’il joue, montre pourquoi il joue si peu et Luis Henrique qui a peut-être des qualités – ce serait désobligeant de le brûler ce soir – mais qui ne connaît rien du foot de haut niveau, qui ne sait pas se placer, ne sait pas se replacer et ne sait pas non plus combiner avec un latéral… Il a des qualités purement individuelles et à ce niveau de compétition, c’est très loin de suffire (…) À ce niveau, cela ne suffit pas. Finalement, le plus angoissant c’est que l’OM soit en position d’être aussi bien classé en Ligue 1 avec ses deux matchs en retard, alors qu’au niveau européen il montre son inutilité crasse. C’est un constat désolant, pour les supporters marseillais en premier lieu mais aussi pour le foot français dans son ensemble, qui termine cette semaine de LDC avec un bilan médiocre de deux défaites et une victoire. Et encore, quelle victoire » Source : Blog Canal+

Il faut rappeler que des joueurs sont aussi censés alimenter les attaquants et sans cela ils ne peuvent pas faire de miracle non plus. Malgré une tentative de changement pour André Villas-Boas, le résultat est finalement le même et le coach semble dépiter.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités